inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Vidéo : La Russie est-elle plus homophobe que l’Europe ?


24 juillet 2015 - David Chevalier


Vad Him, un youtuber qui explique la Russie aux français (Magical Russian Internet), a réalisé une vidéo réussie sur la question de l’homophobie en Russie.

magical-russian-internet

Début Juillet, sur la place rouge, un couple homosexuel recevait plusieurs jurons parce que les deux hommes se tenaient la main en plein Moscou. La vidéo a été relayée dans plusieurs médias et la Russie a eu le droit à un nouveau bashing.

Depuis leur loi luttant contre la propagande homosexuelle, la Russie ne s’est pas faite d’amis. A cela ajoutons la guerre en Ukraine et vous avez de multiples prétextes pour taper sur la Russie et sur son chef : Vladimir Poutine.

Mais ce très grand chef ne représente peut être pas la mentalité de l’ensemble de la population Russe.

Les Russes souffrent-ils d’une mauvaise image ?

Il serait mensonger de dire que nous n’usons pas de stéréotypes envers les Russes, surtout concernant un sujet sensible : l’homophobie.

Un jeune Youtuber a entrepris de nous faire découvrir la Russie, son mode de vie, par les Russes et non leurs politiques.

Et dans ce septième épisode, il traite de l’homosexualité et de l’homophobie en Russie via plusieurs portraits croisés : deux jeunes adolescents et un youtuber russe efféminé, barbu, pesant plus de cent kilos et avec talons aiguilles, rien que ça.

Vad Him réussit dans cette vidéo un mélanger des portraits, des stéréotypes et des faits avec humour. Voilà donc une bonne occasion de se faire une nouvelle image sur les russes avec beaucoup de légèreté.

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Je suis gay et musulman : Daesh et mon père voulaient me tuer

C'est ce que raconte un jeune irakien  qui s'est enfui de son pays pour rester en vie. Les zones grisées...

Fermer