inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

“VOILA CELA Y EST”. Mon prénom est Alexis. J’étais assis sur un banc. Clermont Ferrand ,ce jour, le mercredi 12 août sur la terre.

Catégories : Actualités LGBT · Homophobie · Témoignages

“Voilà, cela y est”.

C’est vrai, c’est simple. Une agression homophobe à pas feutrés.

Tout était simple pour Alexis et son ami. Deux potes assis sur un banc dans une ville”sans problème”. Clermont Ferrand, une ville où chacunE doit vivre en acceptation de l’autre. Il fait chaud ce soir. Logique, c’est la canicule. Même en plein hiver, certains esprits s’échauffent. Mais David et son ami n’y pensent pas sur leur banc à respirer un air, un air un peu plus frais qu’en journée. SAUF que nous sommes en pleine journée de canicule. Réellement, nous les voyons tous ses jeunes sur leur banc… ils sont sereins, assis comme ils le veulent, tant qu’ils mettent leurs déchets dans une poubelle. Epuisés sans doute par la chaleur, mais sereins par la nuit qui s’annonce dans une dizaine d’heures ou parce qu’ils ont des projets plein la tête, ouu par ce soleil qui ne les touche pas encore. OUI. C’était en pleine journée… Et une vie en pleine journée, ils en avait faim.

“Nous avons eu de la chance. Mais je suis toujours sous le choc.”

“Je ne veux plus entendre ‘maintenant, c’est différent. L’homophobie, cà n’existe plus’.
Ces  agressions sont comme des piqûres de rappel comme venu pour vous dire que vous n’avez pas le droit d’être vous.

[….]

J’écris sous le coup de la colère. Mais sachez que que nous ne lâcherons rien. Nous ne changerons rien même sous le flot de vos insultes.”

C’est cela notre société. C’est cela la France d’aujourd’hui. Nos enfants, nos jeunes, notre avenir a peur. Chaqu’unE a peur… Et ceci n’a rien à voir avec l’identité sexuelle. C’est bien cela c’est bien encore pire. Oui, l’enfer, c’est l’Autre. CertainEs le sont réellement… Nous les combattrons.

Ce sujet vous a plu ? Retrouvez d'autres articles dans les catégories suivantes : Actualités LGBT · Homophobie · Témoignages

.

Par publié le 12 août 2020

Twitter : @MarkBach5

Donnez votre avis !

Read previous post:
Les fleurs du mal ? Des remèdes qui soignent les homosexuels ? Les fleurs de Bach et les LGBT. Denis Artot écrivain charlatan ou charlatan tout court ? Un herboriste auquel cas qu’ est il ?

La médecine par les plantes, c'est vieux, "comme mes robes" ! Dans l'Antiquité déjà et sans nul doute bien avant,...

Close