inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

“Vous véhiculez la haine crasse qu’est l’homophobie.”


25 octobre 2018 - lemarquis


C’est les yeux dans les yeux lors d’une audition à l’Assemblée Nationale ce mercredi 24 octobre que le député LREM Guillaume Chiche a dit ses vérités à la présidente de “La Manif pour Tous” (ou presque me permets je de rajouter), Ludovine de La Rochère. Point par point le député a démonté toute l’argumentation de La Rochère.
Elle était auditionnée dans le cadre des débats sur la bioéthique, et en particulier sur l’ouverture de la PMA pour toutes les femmes, célibataires et en couples.

Pour G. Chiche, la présidente du mouvement, qui s’est fait connaître en 2013 lors des débats sur la loi qui a ouvert le mariage et l’adoption aux couples du même sexe, n’avait rien à faire à cette audition sur l’ouverture de la PMA. Tout d’abord parce que vous véhiculez des contre-vérités : vous dites que l’extension de la PMA pour toutes les femmes n’a jamais été dans le programme d’Emmanuel Macron“.
Elle a déclaré : “J’appelle les Français à taper sur leur ordinateur “Programme/Emmanuel Macron / En marche” pour montrer que la PMA n’y figurait pas.
Mais après avoir fait la recherche, vous tombez très vite sur la page où il est écrit que La République En Marche se prononce en faveur de l’ouverture de la procréation médicalement assistée à toutes les femmes.

Le député LREM va plus loin : “Vous êtes dans un exercice d’attaques systématiques des familles que vous stigmatisez sans vergogne (…) et par voie de conséquences, aux enfants de ces familles […] Avec votre attitude, vos propos, vos actions, vous véhiculez la haine crasse qu’est l’homophobie, poursuit-il citant plusieurs exemples pour justifier ses propos, comme la campagne où les enfants nés d’une PMA sont comparés à des légumes OGM.

Les actes homophobes ont augmenté de 78%, et je ne dis pas que vous personnellement avez commis ces actes, mais ayez bien conscience que l’on ne peut pas fonder son discours sur la discrimination sans être responsable des faits qui en découlent, il faut assumer“, conclut le député.

Nous avons toujours condamné toute forme d’homophobie […] Nous avons le droit, et même la légitimité à ne pas être toujours d’accord avec les revendications des associations LGBT, et alors ?“, a répondu à son tour La Rochère.

 

Bref, pour conclure, ajouterai- je, le monstre est toujours vivant et rampant !

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Matthew Shepard Vs Donald Trump.

Un doigt d'honneur à Trump ? Dans un article du 13 octobre dernier, j' avais évoqué le 20e anniversaire du...

Fermer