inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Il y a bien un personnage bisexuel dans Thor : Ragnarok


24 octobre 2017 - David Chevalier


Difficile de l’imaginer il y a encore quelques années, un personnage bisexuel est bien présent dans le nouvel opus de la saga Thor !

Tessa Thompson, l’actrice jouant le rôle de Valkyrie l’a confirmé, son personnage sera bien bisexuel. Elle serait pansexuelle, elle ne se soucierait pas que la personne soit un homme ou une femme. Valkyrie est un personnage de l’univers de Thor dont le nouvel opus sort le 23 octobre 2017.

Pour les fans de la bande dessinée, Valkyrie était forcément bisexuelle ou un garçon manqué asexué. Les scénaristes Stephany Folsom, Craig Kyle et Christopher Yost leur ont donné raison.

Une avancée majeure !

Nous entendons souvent les acteurs des défenses des droits LGBT promouvoir les personnages homosexuels. Cette lutte fait un peu d’ombre à l’acceptation de la bisexualité. Cette sexualité qui déroute hétéro comme homo.

Une avancée donc pour tous les bisexuel(le)s. Car en France, soit on est hétéro, soit homo. Espérons que ce personnage aide les bisexuels a s’affirmer de plus en plus sans crainte d’être jugé(e)s.

Synopsis :

Après les évènements d’Avengers : L’Ère d’Ultron, Thor se retrouve emprisonné à l’autre bout de l’univers sans son marteau, et est lancé dans une course contre la montre afin de revenir chez lui et d’empêcher le Ragnarok – la destruction de sa planète et de sa civilisation – dirigé par une nouvelle menace surpuissante, la terrible Hela. Mais il devra d’abord survivre à un combat de gladiateurs qui lui fera affronter son ancien allié : Hulk

Les Valkyries :

Groupe de guerrières vierges, les Valkyries vont essayer de séduire le Dieu du tonnerre, usant de filtre d’amour ou autres sortilèges dans le but de le faire succomber. C’est Brünnhilde qui réussira à toucher le cœur de Thor. Mais ça c’est une autre histoire.

D’ailleurs le personnage Brünnhilde ne croisera pas beaucoup Thor dans les comics. Nous la voyons davantage dans The Defenders ou encore Secret Avengers.

Bande annonce :

Crédit image : Disney Marvel.

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Pascal Bruckner associe LGBT et pédophiles dans #CPolitique !

Ne cherchez pas, il n'y a rien à voir, l'extrait n'est plus disponible sur le Replay de France Télévision. L'essayiste...

Fermer