inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


#Yagg annonce sa fermeture mais espérons que ce n’est qu’un “au revoir” à la têtu.

Catégories : Actualités LGBT · Internet

Ici, une petite réclame...

Mis en liquidation judiciaire et faute de repreneur, le site d’information LGBT Yagg ferme temporairement ses portes.

yagg

8 ans qu’officiait Yagg en tant que site d’information LGBT mais également en tant que réseau social avec une plateforme de blogs.Hélas, Yagg n’a pas réussi à trouver son équilibre économique. C’est l’annonce faite hier par l’équipe de Yagg :

Le tribunal de commerce de Paris a prononcé hier la liquidation de LGNET, la société éditrice de Yagg. Une offre de reprise de l’entreprise avait été proposée à l’administrateur judiciaire, mais ce dernier a considéré qu’en l’état, elle n’était pas satisfaisante.

En pratique, une liquidation signifie que l’entreprise n’existe plus. Tou.te.s les salarié.e.s sont licencié.e.s et tous les actifs de l’entreprise (cela va des ordinateurs à la marque, en passant par les archives) vont être mis en vente.

L’équipe de Yagg est immensément triste. C’est la fin d’une aventure qui a débuté le 6 mai 2008 – avec la création de l’entreprise par Judith [Silberfeld], Christophe [Martet], Yannick [Barbe] et Xavier [Héraud], puis le 4 novembre de la même année – avec le lancement d’une première version de Yagg.

Triste mais fière. Du travail accompli, des milliers d’articles, des milliers de rencontres.

Le 1er média LGBT dit au revoir au 1er média LGBT.

Et c’est le site d’information Têtu qui publie les différents témoignages. Et il est clair que Yagg était le number one, n’est-ce pas Maëlle le Corre, journaliste chez Yagg :

Le fait d’avoir été le seul média LGBT, c’est une responsabilité. Si je prends de la hauteur, je trouve que c’est dommage qu’il n’y ait pas d’autres voix car la communauté LGBT est diverse.

Bon elle a juste oublié Têtu, site d’information LGBT qui recueille ses propos. Certes Têtu a connu une période un peu compliquée mais il en est revenu. Il y a également Garçon Magazine qui même s’il s’appelle garçon traite de toute l’actualité LGBT. Il y a également plusieurs autres sites francophones d’information LGBT comme e-llico par exemple.

Magazine papier ou site internet, la presse LGBT francophone est tout de même diverse avec plusieurs voix. Mais il est vrai que c’est difficile d’imaginer la diversité quand en description de site, nous avons ceci.

yagg-capture-google tetu-capture-google

Ce n’est qu’un au revoir !

Quoiqu’il en soit, il y a quand même des chances pour que ça ne soit qu’un au revoir. Après quinze jours, le repreneur pourra reprendre Yagg et en faire ce qu’il veut.

Avant ce délai, il doit reprendre Yagg dans son intégralité. Attentons donc les semaines qui arrivent avant de vouloir enterrer Yagg définitivement.

 

 

Ici, une petite réclame :

Ce sujet vous a plu ? Retrouvez d'autres articles dans les catégories suivantes : Actualités LGBT · Internet

.

Par publié le 27 octobre 2016

Rédacteur sur le site actu.inverti.fr & Podcasteur de L'anonyme Podcast.

0 commentaires sur “#Yagg annonce sa fermeture mais espérons que ce n’est qu’un “au revoir” à la têtu.

Donnez votre avis !

Read previous post:
2 petites bougies…

Pour l'anniversaire du site, inverti.fr évolue encore et toujours...   Cela fait maintenant deux ans que le site inverti.fr existe....

Close