Yagg : le retour !

Trois mois après sa mise en liquidation judiciaire, Yagg revient !

Il aura fallu attendre trois mois, jour pour jour, pour avoir des nouvelles suite à la fermeture et la mise en liquidation judiciaire de Yagg. Au final, ce sont les anciens associés de Yagg qui reprennent le flambeau.

Bénédicte Mathieu, actionnaire historique de LGNET, la société éditrice de Yagg et chroniqueuse sur le site a fait une offre pour reprendre la marque Yagg ainsi que les archives. Elle garde dans son équipe Xavier Héraud, co-fondateur de la plateforme.

Pour l’instant, aucune autre indication sur la suite donnée à ce rachat. Mais le site devrait sortir de son hibernation dans les jours à venir. Un ancien nouvel acteur comme Têtu. La presse LGBT francophone est loin d’être morte. Un acteur média LGBT en plus n’est pas un concurrent en plus mais une richesse culturelle de plus. Après Têtu, après actu-gay, Yagg est le troisième revenant. 2017 sera peut-être le retour de Gay Pied, à voir…

Communiqué de Yagg :

Mis en liquidation judiciaire le 25 octobre 2016, Yagg.com, site d’information en ligne à destination de la communauté LGBT, prend un nouveau départ. Bénédicte Mathieu, actionnaire historique de LGNET, la société éditrice de Yagg et chroniqueuse sur le site, a déposé une offre de rachat de la marque et des archives. Par ordonnance du 23 janvier 2017, le tribunal de commerce de Paris, a accepté cette offre.

Xavier Héraud, co-fondateur du site en 2008 et son dernier rédacteur en chef, définira la ligne éditoriale du nouveau projet. De nombreuses pistes sont en cours d’exploration. Elles ne pourront se concrétiser qu’avec votre soutien.

Nous sommes ému.e.s et fièr.e.s d’être en mesure de donner une nouvelle chance à un média qui s’est révélé, au fil des années, indispensable.

Bénédicte Mathieu et Xavier Héraud

 

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte