La campagne culte d’Aides en 2003 pour inciter l’utilisation des préservatifs lors des rapports sexuels.

bisou-baiser-gay-aides

Conçu sous la forme d’un clip digne d’un dessin animé inspiré des Sim’s, rythmé par la musique « Sugar baby Love » du groupe « the Rubbet’s » le film de campagne conte avec humour l’épopée sentimentale d’un jeune garçon puis d’un jeune homme, qui, après avoir découvert son homosexualité, vit son identité sexuelle bien que victime d’attaques homophobes.

Nous le suivons au fil des années, à la recherche du grand amour. En attendant, il se protège lors de ses rencontres par l’utilisation du préservatif.

Le message final reste : «Vivez assez longtemps pour trouver le bon !»

Humour et caricature pour faire passer un message.

Cette campagne joue avec certains codes propres à la communauté homosexuelle, allant jusqu’à la caricature, afin de revaloriser l’usage du préservatif. Mais elle a aussi pour vocation de dénoncer le contexte de discriminations dans lequel les gays vivent leur orientation sexuelle.

Une déclinaison du scénario en affichette est réalisée par l’artiste Skwak. Le film a été diffusé gratuitement sur Arté, Canal +, M6, Pink Tv et LCP.

Réalisation :

Agence : TBWA\Paris
Directeur de la création : Erik Vervroegen
Concepteur-rédacteur : Véronique Sels, Eve Roussou
Agency Producer : Christine Bouffort
Production : Wanda Productions
Réalisateur : Wilfrid Brimo
3D : Mikros Image
Musique : “Sugar baby love” interpreté par The Rubbet’s (Universal Music)

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
L’homme média du mois : Matthieu Delormeau

Il est l'un des nombreux nouveaux chroniqueurs de touche pas à mon poste sur D8. Matthieu Delormeau est né le...

Fermer