Ces deux jeunes garçons sont très couillus : ils ont fait le pari de l’amour contre les nazis.
Certains se demandent ce qu’ils peuvent faire pour apporter leur petite pierre à l’édifice contre l’homophobie. Il existe des associations de défense des droits des personnes LGBT qui permettent de lutter contre l’homophobie. Certains utilisent les réseaux sociaux pour sensibiliser contre cette haine envers les homosexuels.
David Fernandez et Gregor Eistert ont trouvé une idée assez originale et très risquée. Ils ont décidé de s’embrasser devant une manifestation néo-nazis.
La scène s’est déroulée ce week-end en Espagne. Devant un rassemblement de personnes brandissant les portraits de Franco tout en défendant le nazisme en Espagne et en Europe, le couple s’est tout simplement embrassé.
Imaginez la même chose en France devant Civitas ou devant un rassemblement du FN. Ces deux jeunes hommes auraient pu avoir plusieurs soucis et terminer à l’hôpital voire à la morgue.
Pourtant, malgré l’invitation des policiers pour faire cesser la scène, ils ont continué à s’embrasser, sous les insultes homophobes de la foule.
Un acte incroyable, courage voire suicidaire, mais qui prouve peut-être que l’amour est plus fort que la haine.