Un baiser gay à l’heure pour nous réchauffer le cœur et il nous vient tout droit de la série Clara Sheller.

bisou-baiser-gay-clara-sheller

Souvenez-vous, en 2005, France 2 diffusa une série innovante, proche de la société française de ce nouveau millénaire comme l’annonçait la chaîne. Un couple à deux ou à trois faisait alors scandale dans les chaumières.

Une histoire d’amour tourmentée qui illustra les complexités des relations amoureuses. La série a été diffusée pour la première fois le 18 mai 2005. Il faudra attendre trois ans pour avoir une suite avec de nouveaux acteurs.

Durant la saison 1 il y avait au générique Mélanie Doutey pour le rôle de Clara, Frédéric Diefenthal dans le rôle de JP, Thierry Neuvic dans le rôle de Gilles, Valérie Donzelli dans le rôle de Jeanne et Christophe Malavoy dans le rôle de Bertrand. Dans la saison 2 nous retrouvons dans le même ordre Zoé Félix, Patrick Mille, François Vincentelli, Judith El Zein et Marc Rioufol.

Audience :

Avec 6,6 millions de téléspectateurs et 27 % de part de marché, le premier épisode de la saison 1 de Clara Sheller a permis à France 2 d’arriver en tête de la soirée face à Combien ça coûte ? sur TF1 et à la finale de la Coupe de l’UEFA sur M6.

Au niveau des récompenses :  

  • Prix de la fiction 2004-2005 – catégorie série (décerné par Télé Monte Carlo et Télé 2 Semaines) au Festival de la fiction TV de Saint-Tropez.
  • Meilleure série diffusée en prime time pour la saison 2 au Festival de la fiction TV de La Rochelle en 2008.

 

Ici, une annonce :
0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Floride : fusillade dans une boite gay.

Cette nuit, un homme est entré en lançant des injures homophobes et en tirant plusieurs coups de feu dans une...

Fermer