Il y a 21 ans, le premier bisou gay de la série Dawson.

Dawson, la série mythique qui a bercé de nombreux anciens adolescents.

C’était le 24 mai 2000 aux USA, pour la première fois dans une série étasunienne à destination du grand public, deux hommes s’embrassaient passionnément devant la caméra, dingue. Une scène qui est entrée dans l’Histoire.

Aujourd’hui, voir des couples homosexuels à la télévision ne choque presque plus personne. Il y a même des personnages genderlfluid à la télévision française. Mais en 2000, nous étions toujours très loin des bisous gays dans une fiction grand public. Et aux USA, nous étions encore loin, très loin de la décision de la Cour Suprême légalisant le mariage gay.

Même si à la fin, tout le monde voulait frapper le personnage de  Dawson, la série reste une série culte. Et la liaison homosexuelle entre Jack et Doug a créé l’attente la plus longue de l’histoire pour voir un baiser, qui a tout de même réussi à faire polémique outre-atlantique. Il aura fallu attendre la saison 3 et l’épisode True Love pour enfin Jack et Doug s’embrasser.

Jack était interprété par Kerr Smith et Doug par Adam Kaufman.

Disponibilités fournies par JustWatch :

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Les tubes signés Lady Gaga, Charli XCX et Rina Sawayama pourraient arriver cet été !

Patience patience Little Monster, les hits de l'été arrivent bientôt. Comme d'habitude, tout est secret, ou presque avec Lady Gaga....

Fermer