Cette semaine, le bisou gay explore le monde des couples dits « libres ».

Le bisou gay du dimanche nous vient de Tri-Curious, un film que vous pouvez découvrir sur la plateforme de streaming Gagaoolala. Gagaoolala est une plateforme asiatique à thématique  LGBTi+ basée à Taipei.

Synopsis :

Un couple d’hommes exclusif veut s’ouvrir. Impulser par l’un des deux, le rendez-vous est pris et la troisième personne est en chemin. Mais le conjoint hésite et veut annuler. Entre évolution des mœurs et envie de rester exclusif, le couple va devoir choisir et très vite.

Une thématique très rependue dans le milieu LGBTi+ mais pas seulement. De plus en plus de couples préfèrent choisir cette option plutôt que de tromper en cachette le ou la partenaire. Ceci n’est pas une tendance nouvelle. Les romains et les grecs se laissaient souvent aller à ces ouvertures. C’est le poids de certaines religions monothéistes qui ont imposé des règles de mœurs, surtout envers les femmes.

Depuis les années 2000, il y a de plus en plus de couple qui se disent libres. Aux USA, d’après le site noovomoi, chez les personnes de plus de 18 ans, une personne sur cinq serait en couple libre, ouvert sexuellement parlant.

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2022 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte