inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


Le bisou gay du dimanche

Ici, une petite réclame...

brokeback mountain 1

Le Secret de Brokeback Mountain est un film dramatique américain réalisé par Ang Lee, sorti en 2005.

Adapté de la nouvelle Brokeback Mountain d’Annie Proulx, le film raconte la passion secrète vécue pendant vingt ans par deux hommes, Ennis del Mar et Jack Twist qui « avaient grandi dans deux misérables petits ranchs aux deux extrémités de l’État du Wyoming ».

Synopsis :

Ennis del Mar et Jack Twist, deux cow-boys de l’État du Wyoming, se rencontrent au printemps 1963, employés par le Farm and Ranch Employment, l’un comme berger, l’autre comme responsable de camp, assignés au même élevage de moutons au nord de Signal, dans un alpage situé sur la Brokeback Mountain, une ville et une montagne imaginaires du Wyoming, « ils n’avaient pas vingt ans ». Malgré cette intense idylle dans la montagne, interrompue pendant quatre ans, ils font leur vie chacun de leur côté, se marient, ont des enfants, et se rencontrent épisodiquement entre le Wyoming et le Texas avant que Jack Twist ne soit tué dans des circonstances dramatiques et douteuses, laissant Ennis seul avec ses souvenirs.


L'épisode 4 est en ligne ! Notre invité Clément alias Veronika Von Lear. Nous reviendrons également sur la transphobie supposée de JK Rowling, des rumeurs sur l'application Stop Covid et des actions durant le mois des fiertés. À écouter sur L'anonyme Podcast.

brokeback mountain 2

Box Office :

Le film a été un très gros succès commercial, avec plus de 80 000 000 de dollars aux États-Unis et 170 000 000 de dollars dans le monde, ce qui en fait le film produit par Focus Features le plus rentable (il n’aurait coûté que Modèle:14000000, sans les coûts de promotion). Il se classe d’ores et déjà au 8e rang des films dramatiques depuis 1980, d’après IMDb. En France, au bout de la 12e semaine d’exploitation, il a dépassé 1 255 000 spectateurs, dont plus de 405 000 rien qu’à Paris, ce qui en fait l’un des plus beaux succès du début 2006 en France. Le film est l’un des plus gros succès pour un film traitant de l’homosexualité.

Brokeback mountain 3

Censure :

Le 8 décembre 2008, la chaîne italienne Rai Due a diffusé une version censurée du film dans laquelle deux scènes ont été coupées (la scène où est évoquée la première relation sexuelle entre les deux héros et la scène où ils s’embrassent). Cette diffusion a suscité une polémique en Italie de la part de certains téléspectateurs et des associations homosexuelles. Rai Due rediffusera alors le film, sans aucune censure cette fois ci, le 17 mars 2009 à 23 h 40.

Ici, une petite réclame :

.

Par publié le 06 avril 2014

Rédacteur sur le site actu.inverti.fr & Podcasteur de L'anonyme Podcast.

Donnez votre avis !

Read previous post:
L’Homme média de la semaine : Gérard Louvin !

Touche pas à mon mec... Vous le connaissez depuis que vous êtes petit puisque c'est l'un des plus grands producteurs...

Close