Zoom sur Guillaume Martin, le meilleur coureur français du Tour de France 2021.

À quelques jours de l’arrivée sur les Champs-Élysée, Guillaume Martin est le français le mieux classé au tour de France 2021.

Guillaume Martin est un coureur cycliste français, membre de l’équipe cycliste Cofidis. Il en est à son 5ème Tour de France. À la 18ème étape, il était à moins d’une minute du maillot jaune.

Palmarès.

Jeudi 15 juillet 2021, il a réussi à obtenir la 8ème place à la fin de l’étape, sa meilleure performance depuis le début du Tour de France 2021. Ceci lui a permis d’être 12ème au classement général à la fin de la journée.

Autre réussite, cette année, il a fini 1er du Mercan Tour Classic Alpes-Maritimes.

Zoom.

Guillaume Martin est un sportif âgé de 28 ans. Il est né à Paris le 9 juin 1993. Il a grandi et fait ses études en Suisse Normande. Guillaume Martin est un grand sportif, mais aussi un grand littéraire. Il a obtenu son Bac L avec un an d’avance. Il fait ensuite des études de philosophie et obtient son Master à l’université parisienne de Nanterre.

Il faut aussi ajouter à ses cordes, écrivain. Il est l’auteur de deux ouvrages inspirés par ses études, une pièce de théâtre, Platon vs. Platoche, et un livre, Socrate à vélo, publié en 2019.

En 2020, il a fini 11ème au classement général du Tour de France.

Vous pouvez le suivre sur Instagram ainsi que sur Twitter.

Crédit image : Guillaume Martin / Instagram

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte