Il est beau, il est sportif, il est français, et il donne beaucoup de joie et d’espoir, petit zoom sur le prodige du PSG.

Il en fait tourner des têtes durant ses matchs avec l’équipe de France ou du PSG, depuis la dernière coupe du monde, tout le monde connait Kylian Mbappé. Souvenez-vous, il porte même une règle d’orthographe à son nom : devant un B ou un P, on met un M comme Mbappé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe)

Parisien dès sa naissance.

Kylian Mbappé est né en 1998 dans la capitale française, dans le XIXème arrondissement de Paris pour être précis. Mais c’est à Bondy qu’il grandira et qu’il fera ses débuts au football. En 2011, il intègrera l’institut national du football de Clairefontaine, une porte d’entrée vers l’équipe de France.

Monaco puis retour à Paris.

À 17 ans, il jouera pour la première fois un match de ligue 1 pour l’AS Monaco. En 2017, l’AS Monaco le prête au PSG avec une option d’achat de 180 millions d’Euros. Son salaire annuel net d’impôt est de 10 millions d’euros, pas mal pour ce jeune footballer.

En 2018, soit 20 ans après les bleus de Zidane, les footballers français réalisent l’exploit et deviennent, à leur tour, champion du monde, la consécration. Depuis, Kylian Mbappé enchaine les réussites et aussi quelques échecs qui font tant couler d’encre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe)

Un sportif militant et amoureux.

Ce sportif de 180 centimètres énervent les racistes. Non seulement il n’est pas blanc, il gagne, mais il a aussi le culot de  dénoncer les faits racistes. Ce qui est rare chez les sportifs pour être souligné. Le plus souvent, ils ne font pas de vague afin de faire gonfler leurs supporters et supportrices ainsi que leurs contrats. Un modèle pour les jeunes générations et un exemple pour ses co-équipiers.

Côté engagement, il faut également évoquer que Kylian Mbappé est le parrain de l’association Premiers de cordée qui propose des initiations sportives aux enfants hospitalisés. En 2019, il rejoint la troupe des Enfoirés. En 2020, un maillot signé par Kylian Mbappé est vendu 160 000 € aux enchères à un acheteur anonyme, certains spéculant qu’il s’agit du joueur lui-même, au profit d’une association dédiée aux enfants luttant contre le cancer.

Vie privée, vous ne pourrez que rêver hélas. Son cœur et son corps seraient réservés. Kylian Mbappé serait en couple avec les plus belles femmes du moment, que ce soit du côté de Monaco, Bondy ou une certaine actrice Cindy Bruna.

Vous pouvez le suivre sur son compte officiel sur Instagram et Facebook.

Crédit image : Instagram / Mbappé

 

 

1 Commentaire
  1. Roger75 4 semaines Il y a

    J’ai entendu dire qu’il n’était pas très gayfriendly le mec…

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Édito de la semaine : saloperie de monde !

Difficile de se taire quand nous voyons ce monde, ce cycle qui n'en finit pas. Le soleil et les beaux...

Fermer