inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

6,8 millions de français n’ont toujours pas accès à un Internet de qualité en 2019 !

Internet n’est toujours pas à la portée de toutes et de tous, surtout en campagne et en Outre-Mer.

  • Déploiement de la fibre - ARCEP Décembre 2018

C’est l’association de consommateurs UFC Que Choisir qui l’affirme : la fracture entre zones rurales et grandes agglomérations n’existe pas seulement en matière d’accessibilité de services publics, d’infrastructure, de transports en commun mais aussi au niveau de l’Internet (International Network).

En 2019, c’est toujours 6,8 millions de personnes qui n’y ont pas accès. Pourtant, de nombreux services publics de proximité ferment leurs portes pour être uniquement accessibles via leur site Internet.

UFC Que Choisir a donc mis en place un observatoire pour mesurer la qualité de l’usage tel qu’il l’est vécu par les utilisateurs ainsi que les non utilisateurs. Les résultats obtenus sont assez surprenants : 10,1 % de la population, soit 6,8 millions de personnes, n’ont pas accès à un Internet dit de qualité.

Qu’est ce qu’un Internet de qualité ?

Un accès Internet de qualité est dit pour une connexion minimale de 3 Méga bits par seconde, soit une connexion ADSL de très basse qualité.

L’État a mis en place un plan déploiement internet haut débit pour 2020. Hélas, la fracture est toujours là, surtout dans les petits villages de France avec moins de 1 000 habitants.

Les départements essaient eux aussi de déployer la fibre optique pour tous. Le département de l’Oise annonce raccordé toute sa population à la fibre pour fin 2022. Il en serait de même pour la 4G+.

Pour l’Outre-Mer, seule la Réunion s’en sort plutôt bien au niveau de la connexion fibre. Pour les autres, hélas, la fracture est encore plus grande.

Sources : UFC Que Choisir / Arcep.

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Boy Erased sort enfin en France, 7 mois après sa sortie aux USA !

Basé sur une histoire vraie, le film raconte l'enfer des thérapies de conversion ! Boy Erased est un film dramatique...

Fermer