inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


Alexa vous écoute mais uniquement pour votre bien, promis !

Ici, une petite réclame...

Tout le monde vous écoute via Amazon Echo et ne vous plaignez pas, c’est indiqué dans les CGU.

Méfiez-vous des chinois disaient-ils ! Des milliers de personnes de l’autre côté de l’atlantique vous écoutent pour mieux répondre à vos besoins. Dans les WC, votre chambre, votre cuisine ou votre salon, vous êtes constamment potentiellement sur écoute humaine à chaque interaction que vous faites avec le boîtier Echo. Et non pas par le mystique algorithme, mais par des personnes de cher et de sang.

C’est ce que révèle une enquête du site d’information étasunien Bloomberg :


L'épisode 4 est en ligne ! Notre invité Clément alias Veronika Von Lear. Nous reviendrons également sur la transphobie supposée de JK Rowling, des rumeurs sur l'application Stop Covid et des actions durant le mois des fiertés. À écouter sur L'anonyme Podcast.

Amazon paie des milliers de personnes autour de la planète pour contribuer à améliorer la façon avec laquelle l’assistant numérique Alexa répond aux demandes.

Mieux que les oreilles de la NSA ou de Moscou.

Ces milliards d’heures d’enregistrement sont triées et plusieurs d’entre-elles sont écoutées par des humains afin d’améliorer la reconnaissance vocale, promis. Ces petites oreilles ne sont pas uniquement aux États-Unis mais également en Roumanie. C’est d’ailleurs dans l’un de ces centres en Roumanie qu’une écoute a pu suivre une agression sexuelle.

En plus de pouvoir entendre ce que vous dites, ces petites oreilles savent également qui vous êtes et où vous habitez d’après l’enquête de Bloomberg. Amazon dénonce cette information :

Nous appliquons des mesures de protection techniques et opérationnelles strictes. Les employés n’ont pas directement accès aux informations permettant d’identifier la personne ou le compte dans le cadre de ce flux de travail.

Amazon affirme également que le petit boîtier n’enregistre pas les conversations en dehors des interactions. Techniquement, rien ne les empêchent de le faire. Seules la loi et l’éthique l’en empêchent.

Ici, une petite réclame :

.

Par publié le 13 avril 2019

Rédacteur sur le site actu.inverti.fr & Podcasteur de L'anonyme Podcast.

Donnez votre avis !

Read previous post:
Villejuif : un rôdeur homophobe sévirait dans la ville.

Deux personnes auraient été victimes du même agresseur dans cette ville de banlieue parisienne. Que c'est-il passé durant la nuit...

Close