Après les Fleets, Twitter s’intéresse à une fonction de Whatsapp et Facebook.

Une nouvelle fonctionnalité est en test dans plusieurs pays, les messages audios. Après avoir succombé aux stories avec Fleets, la plateforme du colibri pourrait bien également généraliser les messages audios. Ils auraient une durée de 140 secondes, deux fois plus que sur Messenger from Facebook qui sont eux de 59 secondes. Ces tests grandeur nature ont lieu au Brésil, en Inde ainsi qu’au Japon.

Au plus grand désespoir de certain et certaine, les messages audios continuent leur expansion. Les applications de rencontre s’y sont mis comme Hornet ou Grindr. Il est donc naturel de les voir débarquer sur la plateforme de Twitter. Nous avons même envie de dire qu’il était temps.

Les messages audios connaissent un succès croissant. Finis les erreurs de frappe et autres difficultés, les messages audios sont beaucoup plus simples à utiliser que l’orthographe, quelle que soit la langue. Ils sont aussi plus humains et nous percevons mieux les subtilités, les intonations pouvant influencer le sens du propos. Plus besoin d’intégrer des émojis pour préciser si c’est de l’humour, de la tristesse ou de la surprise.

Pour l’instant aucune date n’est annoncée par Twitter mais si leurs serveurs le permettent, la généralisation des messages audios pourraient se faire dans les mois qui arrivent.

 

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
La censure d’un bisou gay suscite de vives réactions sur Internet !

Une chaîne coréenne censure le film Bohemian Rhapsody, les internautes répliquent ! La Corée du Sud est une nouvelle fois...

Fermer