Doctor Strange remplit les salles et dépasse les 700 millions de dollars US à travers le monde.

Le nouvel épisode de Doctor Strange est dans les salles françaises depuis le 4 mai. Ce deuxième opus est un succès pour les studios Marvel dépassant les 700 millions de dollars US. En rance, le film a dépassé le cap des deux millions d’entrées.

Synopsis :

Plusieurs mois après les événements liés à Spider-Man,, Docteur Strange va devoir traverser les hallucinantes et dangereuses réalités alternatives du Multivers. Afin de pouvoir faire face à ce grand périple, Strange sollicite l’aide de Wanda Maximoff, qui est devenue pleinement la Sorcière rouge. Mais elle devient son ennemie, cherchant à trouver à tout prix ses deux enfants Billy et Tommy dans un autre univers et ayant pour se faire besoin de la jeune America Chavez qui possède le pouvoir de créer des portails à travers le Multivers. Le danger que représente la Sorcière rouge pousse Strange à tenter de protéger la jeune America, notamment avec l’aide du Sorcier Suprême Wong, dans un combat apocalyptique se déroulant à travers de nombreux univers où Strange retrouve d’autres versions de lui-mêmes, mais également l’amour de sa vie Christine Palmer.

Notre avis :

Comme pour tout Marvel post Avengers, il faut se faire une petite mise à jour des autres Marvel pour pouvoir comprendre les subtilités des échanges entre les différents personnages. Ce deuxième épisode de Docteur Strange (Doctor Strange en anglais) relève avec brio le défit de cette nouvelle franchise. Les effets spéciaux sont bien sûr au rendez-vous et très réussis. L’intrigue se tient même si les dialogues restent très simplistes, rien à voir donc avec la saga Matrix. Docteur Strange réussit à rendre une intrigue simple à suivre, dans un monde pourtant très complexe : le multiverse.

Disney et Marvel ont eu le courage de mettre un personnage principal nommé America et qui a (ou avait ?) deux mamans. D’ailleurs, tout le long du film, cette dernière porte un Pin’s aux couleurs du drapeau LGBTi inclusif. Même si nous le trouvons moche, ça nous a fait plaisir de le voir sur grand écran et dans un Marvel !

Sans trop vous dévoiler une partie importante du film, vous serez peut-être heureux et heureuses de voir la famille Marvel enfin réunie. Une des bonnes choses suite au rachat des licences Marvel par Disney.

Pour les abonné·e·s Disney + il va falloir patienter encore quelque temps. Sa disponibilité n’est pas prévue avant le 4 octobre 2023, selon la loi de la chronologie des médias.

 

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2022 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte