Disney + pensait faire plaisir à l’une des plus grandes communautés internes à Star Wars autour du personnage Boba Fett, c’est loupé !

Disney+ et Lucasfilm n’ont pas choisi le personnage de Boba Fett au hasard afin de raconter une nouvelle histoire de Star Wars Story. Boba Fett a une communauté très nombreuse au sein de la communauté Star Wars. Il était donc logique de le voir dans sa propre histoire après Han Solo et The Mandalorian. Hélas pour les trois, Rogue One reste le meilleur chapitre de Star Wars Story.

Synopsis :

Après avoir fait équipe avec le Mandalorien Din Djarin pour vaincre Moff Gideon et ses troupes impériales, en l’aidant à remettre Grogu à Luke Skywalker, Boba Fett et Fennec Shand arrivent sur Tatooine à Mos Espa, dans ce qui fut le palais de Jabba le Hutt où règne désormais son ancien majordome, Bib Fortuna.

Fennec élimine ses gardes, Fett le tue et s’installe sur le trône. Il va devoir trouver sa légitimité auprès des personnages dirigeants de Tatooine, affronter les jumeaux Hutts, cousins de Jabba, qui réclament le pouvoir et tous ceux qui ne veulent pas de son autorité, et surtout le syndicat des Pykes qui veulent mener leur trafic d’épices sans entraves. Il revit en parallèle son passé sur cette planète, à partir du moment où il tomba dans la gueule du Sarlacc…

Avis :

L’aventure Boba Fett commençait plutôt bien dans les premiers épisodes. Des retours en arrière expliquaient comment Boba Fett avait réussi à sortir de la gueule du Sarlacc, après l’épisode VI de Star Wars le Retour du Jedi. Une rencontre avec les hommes des sables lui a permis de guérir et de renaitre. Puis des intrigues dans le présent contre les jumeaux Hutts et le syndicat des Pykes.

Les effets spéciaux sont du niveau de la série The Mandelorian avec des scènes et des décors à la hauteur de l’univers de Star Wars. De ce côté, aucun vol de la part de Disney.

Un fourretout illustrant la précipitation de Disney.

Mais que s’est-il passé dans la tête de l’équipe de réalisation et de Jon Favreau ? Les intrigues partent dans tous les sens durant ces 7 épisodes de la première saison du Livre de Boba Fett. Vous vous amuserez même dans certains épisodes à chercher Boba Fett comme dans le célèbre jeu où est Charlie ? Ce n’est plus un crossover mais un cannibalisme de The Mandelorian.

Certes les histoires de Star Wars Story peuvent se regrouper, pour plus de magie, mais ici, les intrigues de The Mandelorian empiètent longuement sur Boba Fett. Pire, pour comprendre le début de la saison 3 de The Mandelorian, il vous faudra impérativement regarder le Livre de Boba Fett pour comprendre le retour d’un personnage clef de la série.

Quand nous comparons les deux séries, le Livre de Boba Fett donne une impression d’impréparation et de manque d’intrigues pour la série qui ne fait que 7 épisodes. Vous aurez peut-être l’impression que Disney et Lucasfilm ont cherché à boucher le vide par des intrigues importantes de The Mandelorian.

La saison 1 ne livre pas sa promesse de poser l’histoire de Boba Fett et de son retour. Plusieurs passages sont encore inconnus. De plus, une bataille a totalement été mise de côté pour une autre, celle contre le syndicat des Pykes. Même si elle a sa place dans la saison 1, l’équipe de réalisation a complètement mis de côté l’attaque du palais de Jabba le Hutt. Seul une bataille pour récupérer le vaisseau de Boba Fett est présente dans cette saison 1.

Les plus grands fans de Star Wars garderont un goût amer de cette première saison du Livre de Boba Fett. Espérons que Disney et Lucasfilm se donnent davantage les moyens afin de réaliser une deuxième saison qui tienne cette fois-ci ses promesses.

Crédit image : Disney

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2022 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte