inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Bouygues Telecom écope d’une amende de 250 000 € et ça aurait pu être bien pire !

Il ne fait plus bon de ne plus protéger les données de ses utilisateurs.

La CNIL vient de condamner Bouygues Telecom pour ne pas avoir assez protégé les données clients de sa marque B&You. La période incriminée court tout de même sur plus de deux ans.

Lors d’un contrôle effectué en mars dernier, la Commission avait constaté qu’une faille de sécurité permettait à quiconque « d’accéder à des contrats et factures de clients B&You par la simple modification d’une adresse URL sur le site web de Bouygues Telecom ».

La Commission signale tout de même que Bouygues Telecom a très vite corrigé la faille de sécurité mais puisqu’il ne s’en était pas soucié avant, l’amende tombe.

L’opérateur Telecom de la société du bâtiment et du groupe TF1 Bouygues s’en sort relativement bien puisque le règlement européenne sur la protection des données  personnelles n’était pas encore en vigueur à cette date. Bouygues aurait pu avoir une amende allant jusqu’à 20 millions d’euros ou 4% de son chiffre d’affaire.

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Alexa n’était pas au rendez-vous en ce 25 décembre.

L'assistant vocal d'Amazon a perdu sa voix durant plusieurs heures. Vous avez eu une enceinte Echo pour Noël ou encore...

Fermer