inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


Comment contourner les « taxes » Apple & Google dans vos abonnements ?

Catégories : Android · Geekeries · iOS · La Boite à Geek !

Ici, une petite réclame :

Epic, Spotify, WordPress… les polémiques s’enchaînent vis-à-vis de ces fameuses taxes.

Si vous êtes un joueur ou une joueuse du jeu très populaire Fortnite, vous n’avez pas pu passer à côté de ce bras de fer entre la maison éditrice du jeu Epic et la compagnie fabriquant les iPhones : Apple. L’objet du combat, l’argent forcément.

Quand vous achetez une application via l’Appstore ou le Google Play Store, vous payez également dans le prix de l’application une taxe d’une hauteur d’environ de 30% allant dans les caisses de Google ou d’Apple. Cette dite taxe permet selon les deux sociétés, de garantir la sécurité ainsi que le développement de ces stores et par ricochet, le développement de l’OS. Car ne l’oublions pas, dans la vie, rien n’est gratuit, tout à un coût.

Il en va de même pour les abonnements gérés depuis le Play Store ou l’Appstore. Un abonnement Deezer, Spotify ou encore Meetic coute plus cher en vous abonnement directement par l’application mobile plutôt que part leur site internet. D’ailleurs, si vous êtes curieux, vous pouvez faire un tour dans les conditions générales d’utilisation de Tinder et chercher le prix des abonnements et autres services. Ils ne sont pas indiqués car les prix varient non seulement selon votre appareil mais également pour Tinder, selon votre profil.


L'épisode 6 est en ligne ! Notre invité est Guy Bordin, auteur du livre l'Amant Fantasmatique. À écouter sur L'anonyme Podcast.

Comment contourner la taxe Apple ou Google ?

Si l’application fournit des services réservés à l’intérieur de son application, très souvent le cas pour les jeux vidéos, alors il n’y a aucun moyen de contourner la dite taxe. Par contre, si l’application a un site internet, alors, au lieu de prendre votre abonnement via l’application, vous pouvez le prendre via un navigateur (Firefox, Safari ou Chrome)  en vous connectant au site de l’application même depuis un smartphone.

Par exemple, un abonnement Deezer Premium coute via leur site internet 9,99€, via l’application sur iPhone, ce même abonnement passe à 12,99€ soit 3 euros de plus par mois. Il en est de même pour un abonnement Babbel. Vous le paierez moins cher sur leur site internet que via leur application.

Avant de prendre un abonnement via une quelconque application, posez-vous donc la question : l’application possède-t-elle un site internet ? Vous pourrez ainsi contourner la taxe Store et peut être, profiter en plus, d’une promotion !

Ici, une petite réclame :

Ce sujet vous a plu ? Retrouvez d'autres articles dans les catégories suivantes : Android · Geekeries · iOS · La Boite à Geek !

.

Par publié le 29 août 2020

Rédacteur sur le site actu.inverti.fr & Podcasteur de L'anonyme Podcast.

Donnez votre avis !

Read previous post:
Le Refuge reçoit l’agrément national.

Ce n'est pas qu'une récompense symbolique, Le Refuge voit ses formations contre l'homophobie et la transphobie reconnues d'utilité publique. L'association...

Close