inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


Disney + cartonne sans surprise durant le confinement.

Catégories : Geekeries · La Boite à Geek !

Ici, une petite réclame...

Et pendant que Disney + cartonne à travers l’Europe, Internet tient toujours.

C’était une crainte de certains commissaires de l’Union Européenne mais surtout une (réelle ?) crainte du gouvernement français de voir le réseau internet national tomber suite au lancement de Disney +. La plateforme de SVoD de Disney rencontre un succès à travers la France et l’Europe, sans que ça soit une réelle grande surprise.

En moins d’une journée, certains fans avaient visualisé la nouvelle saison de la Casa de Papel et il leur a fallu une autre journée pour la nouvelle saison d’Élite. Après trois semaines de confinement, les français, pour certains, avaient déjà fait le tour de Netflix et attendaient avec hâte l’arrivée de Disney + qui s’est fait longuement attendre.

Star Wars, les Simpson, le monde de Mickey, Marvel et Disney Pixar, les licences chez Disney + propose du lourd, du très lourd en terme de nouveautés mais également de souvenirs de notre enfance. Aladin, le Roi Lion, ces classiques qui font du bien à voir, revoir et à faire découvrir en cette période de confinement.


L'épisode 5 est en ligne ! Notre invité Yacine Djebelnouar Président de l'association Shams France. À écouter sur L'anonyme Podcast.

Et les chiffres ne trompent pas, en quelques mois, Disney + aurait séduit plus de 50 millions d’utilisateurs à travers le monde. À cela, il faut ajouter un accord avec un distributeur indien qui représente déjà en quelques jours 8 millions des 50 millions d’abonnés.

Disney s’est fixée 2024 pour arriver dans une fourchette de 60 à 90 millions d’abonnés à travers le monde. Un objectif presque atteint en moins d’un an. Mais même si ces chiffres sont encourageants pour Disney, son service Disney + reste encore très loin du leader Netflix avec ses 167 millions d’abonnés payants dont 6,7 millions en France.

Un bel essai transformé pour Disney surtout que la compagnie doit surmonter la crise financière provenant de ses parcs d’attractions. Ils sont tous fermés en raison de la crise sanitaire touchant la planète entière. D’après le site Boursorama, l’action Walt Disney serait passée de 140$ US il y a trois mois à 74$ US durant les annonces sur le confinement et la fermeture des parcs. Aujourd’hui, grâce au déploiement de Disney + à travers le monde, l’action de la Walt Disney remonte et atteint les 100$ US. Ceci freinera peut être les rumeurs de rachat de Walt Disney par Apple.

Ici, une petite réclame :

Ce sujet vous a plu ? Retrouvez d'autres articles dans les catégories suivantes : Geekeries · La Boite à Geek !

.

Par publié le 11 avril 2020

Rédacteur sur le site actu.inverti.fr & Podcasteur de L'anonyme Podcast.

Donnez votre avis !

Read previous post:
Les Marseillais Vs les amis débarquent sur Youtube pour une nouvelle saison.

Les Marseillais Vs les amis, une série humoristique gratuitement disponible sur Youtube. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas,...

Close