Netflix annule la saison 3 de Sense8.

C’est un drame international dans le monde de la série. La plateforme Netflix met fin à Sense8. Ce n’est pas la seule, The Get Down  est également annulée. Pour de nombreux abonnés, c’est une injustice car la série Sense8 avait reçu une très bonne critique de la part des médias.

Son côté “âmes connectées” et la forte présence de personnages LGBT ont peut-être eu raison de cette fin précipitée. Netflix avait tardé à renouveler la série une première fois. Elle n’aura donc pas de seconde chance, un mois après sa mise en ligne. Il est pour l’heure impossible de savoir l’audience de la série car la plateforme américaine refuse de communiquer sur ses audiences de manière générale.

Rappelons que Netflix a mis sur la table un budget de 6 milliards de dollars US pour ses fictions (films et séries). Difficile donc de croire que la plateforme perde de l’argent avec Sense8.

Certains voyaient Netflix comme le nouveau diffuseur militant pour la création originale. L’arrêt des ces deux séries risquent d’égratigner l’image de la plateforme qui même si elle est plus innovante que les chaînes classiques (House of Cards , Daredevil, Orange is the New Black, Stranger Things) et de plus en plus critiquée pour sa gestion des séries ainsi que de ces films (polémique autour de deux films en compétition au festival de Cannes mais qui ne seront pas diffusés dans les salles obscures).

Plus d’échecs !

Pourtant, le dirigeant de Netflix pense que la plateforme n’a pas assez d’échec, qu’elle n’ose pas assez. Reed Hastings a déclaré à CNBC :

Je mets toujours la pression sur notre équipe de direction des contenus. Il faut qu’on prenne plus de risque, il faut qu’on essaye plus de choses folles, il faut qu’il y ait plus de choses qui ne fonctionnent pas. Nous devrions avoir un ratio d’annulations plus haut !

Sense8 était surement trop originale et n’a pas réussi à séduire de nouveaux abonnés. Car toute production originale Netflix doit être un produit d’appel. Et si rien ne vient, la série est tout simplement annulée. Pourtant, d’autres séries originales, ignorées du grand public, ont été renouvelée pour une nouvelle saison, un comble. 

 

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Macron : Moi Président, je lutterai contre les LGBTiPhobies #LOL

Olivier Serva : le candidat LREM pour être en marche avec l'homophobie ! Guadeloupe : le candidat LREM Olivier Serva......

Fermer