FIFA 2023 sera le dernier de EA Sports !

Une annonce qui fait beaucoup parler dans le eSport. Il n’y aura pas de FIFA 2024, mais un EA Sports FC. Ceci fait suite au non-renouvellement de la licence par Electronic Arts.

Pourquoi Electronic Arts abandonne sa licence la plus connue ?

La raison, comme toujours, est avant tout une question d’argent. Personne n’est étonnée. La FIFA voulait relever le coût de la licence, passant de 144 millions d’Euros à 240 millions d’Euros par an (150 à 250 millions de dollars US).

Electronic Arts tourne le dos à la FIFA après 29 ans d’accord. FIFA 23 sera donc le dernier jeu sous licence produit par Electronic Arts.

EA Sports FC a-t-il un avenir ?

Ce n’est pas Konami, éditeur du jeu Pro Evolution Soccer et nouvellement eFootball, qui va dire le contraire. Le jeu, concurrent de FIFA, a très souvent dépassé le jeu officiel signé par Electronic Arts. De plus, EA Sports FC 24 aura bien aussi les noms des joueurs et des clubs de plusieurs équipes à travers le monde. Electronic Arts aurait déjà signé un accord avec plus de 300 équipes couvrant plus de 19 000 noms de joueurs.

De plus, EA Sports FC, sera dans la continuité des FIFA avec très peu de changements. Pour l’heure, la FIFA n’a pas encore dévoilé le ou les nouveaux prestataires pour la nouvelle licence FIFA 24. Il se pourrait qu’un troisième acteur s’immisce dans la compétition entre Electronic Arts et Konami. Ou il se peut également que Konami s’offre avec un magnifique coup de poker la licence FIFA 24, à suivre…

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2022 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte