Étrange de se retrouver avec une publicité pour un produit cherché avec l’application Amazon ? Ou encore une publicité pour un artiste que vous avez écouté sur Deezer ?

Depuis quelques temps, vous avez l’impression que votre téléphone balance vos données à Facebook et sa régie publicitaire. Et vous avez raison, Facebook surveille votre activité en dehors son application afin mieux répondre à vos attentes, surtout au niveau publicitaire.

La publicité ciblée est le nerf de la guerre et toutes les grandes régies publicitaires, dont celle de Google, rêvent de trouver la publicité à afficher par rapport au produit auquel vous pensez à l’instant.

Et Facebook semble avoir trouvé une petite astuce. Lors de différentes mises à jour, l’application vous informe de ses nouvelles conditions d’utilisation de la plateforme. Personne ne les lit et Facebook le sait. Et avec une mise à jour de son application, vous avez autorisé Facebook à regarder ce que vous faites quand vous utilisez d’autres applications.

OMG ! Comment retirer ceci afin de protéger ma vie privée ?

Il faut se rendre sur votre application mobile.

  1. Cliquez sur le bouton « Menu » ( sur cette icône )
  2. Glissez tout en bas pour trouver le bouton « Paramètres et confidentialité » ou « Paramètres et vie privée »
  3. Cliquez ensuite sur « Paramètres »
  4. Glissez tout en bas pour trouver dans la section Vos informations Facebook le bouton « Activité en dehors de Facebook »
  5. Commencez par « Effacer l’historique ». Puis cliquez sur « Plus d’options » et « Gérer l’activité future ». Tout en bas, cliquez encore une fois sur « Gérer l’activité future ». Dans cette nouvelle fenêtre, glissez le bouton sur la gauche pour désactiver cette option et « Confirmer » votre choix.

Pensez à renouveler régulièrement cette démarche afin de vérifier que tout est en ordre, surtout après des mises à jour !

Ici, une annonce :
2 Commentaires
  1. Joël 1 an Il y a

    Ça fait vraiment peur. Bon article sinon. Je vais continuer à suivre le blog qui m’a l’air bien intéressant 😉

    • Auteur
      David Chevalier 1 an Il y a

      Je dirais même qu’il est très intéressant ah ah N’oublie pas de jeter un œil sur la partie agora du site 😉

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Pas de « trans » en Hongrie.

Et pendant ce temps, l'Union Européenne regarde à l'Ouest... En pleine crise sanitaire et économique, le très homophobe et raciste...

Fermer