Game of thrones c’est reparti !

La bonne nouvelle de la semaine ne nous vient pas du ciel mais plutôt de notre téléviseur.

got

L’une des séries les plus attendues de l’année a repris sa place dimanche dernier dans la grille des programmes de la chaîne américaine et productrice HBO. En France, c’est OCS qui le diffuse depuis ce matin.

Ce premier épisode nous permet de reprendre nos repères par rapport à la saison passée mais également sur le débat qui alimentait Internet : John Snow est-il bien mort ? ou que va-t-il arriver à la mère des dragons perdue au milieu des barbares ? Vous aurez quelques éléments de réponses dans ce premier épisode qui installe tranquillement le déroulé de la saison 6.

Et pour celles et ceux qui pensaient que cette saison était la dernière, il n’en est rien puisque HBO a déjà signé pour une saison 7 qui elle risque d’être la dernière.

Mais c’est quoi cette série ?

C’est une série américaine produite et diffusée par HBO (chaîne payante aux USA) inspirée du roman d’heroic-fantasy écrit par George R. R. Martin. Elle est très connue pour la cruauté de ses personnages mais également pour les morts imprévisibles dont plusieurs personnages majeurs. L’intrigue mélange plusieurs destins de familles très puissantes avec en plus une mère de dragons et des marcheurs blancs morts. George R. R. Martin confiera que pour l’intrigue des différentes familles, il s’est tout simplement inspiré de l’histoire des Rois de France.

Et pour vous aider à replacer toutes les villes sur le bon continent, voici la carte interactive par épisode (cliquez sur l’image pour vous rendre sur la carte) :

carte-game-of-thrones

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte