Geekerie : Le prix des cartes Pokémon s’envole !

Les cartes Pokémons, une valeur refuge mieux rémunérée que le BitCoin !

En France et dans le monde, les cartes Pokémons s’arrachent au prix fort ! À Troyes, mardi 15 juin, la carte Pokémon de Dragonfeu a été vendue aux enchères pour la modique somme de 9 600 € ! Du jamais vu en France pour ce genre de jeu de cartes et surtout d’enchères.

Dans la même séance, un fan a acheté un lot de 4 cartes pour la somme de 30 000 €. Les plus anciennes sont aussi les plus chères. Quelques jours plus tôt, une carte Pokemon avait été adjugée 7 800 euros à Drouot à Paris.

Une carte à 1 million de dollars  US !

À travers le monde, la folie des cartes Pokémon de 1999 fait grimper les enchères. La carte qu’avait autour du coup Logan Paul durant son match de boxe est estimée à un million de dollars US. Deux fois plus que le précédent record. Certaines cartes sont très rares. Celle du Youtubeur et boxeur Logan Paul n’a été imprimée que trois fois. Il l’avait acheté 150 000 dollars US.

Après le succès de Pokémon et de Pokémon GO, la nostalgie pourrait continuer à faire affoler les compteurs, pour le meilleur mais aussi pour le pire.

Nous ne pouvions finir sans vous mettre dans la tête le générique français de Pokémon : attrapez les tous ! Et comme nous sommes des gentils à la rédac’, nous vous mettons toutes les saisons du générique !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Culture : Jimmy Breguy ”Allez !”

Il est de retour. Il nous avait manqué. Samedi 19 juin prochain sort un nouveau titre, ''Allez !' Exploser en...

Fermer