inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Geekerie – série : Another Life disponible sur Netflix avec à la clef un personnage non binaire !


21 septembre 2019 - David Chevalier


Un personnage « Non Binaire » présent dans une série SF, chose assez rare pour le signaler !

Another Life est une série de Science Fiction (SF) disponible sur la plateforme Netflix. Il n’y a pour l’instant qu’une seule saison composée de dix épisodes. La série est créée par Aaron Martin.

Synopsis :

Un immense artefact extraterrestre apparaît mystérieusement et atterrit sur Terre. Il émet un signal vers une destination lointaine. Pour en savoir plus sur cet objet volant non identifié, le Commandement Interstellaire des États-Unis, tout en étudiant l’artefact, envoie l’astronaute Niko Breckenridge et son équipe à bord du vaisseau interstellaire Salvare pour une mission dangereuse de six mois dans le but de connaître leurs propriétaires et d’initier un premier Contact extraterrestre. Mais le voyage en supraluminique est interrompu, rajoutant plusieurs mois à la durée de la mission et provoquant d’importantes tensions au sein de l’équipage…

Casting :

  • Katee Sackhoff (VF : Ariane Deviègue) : Niko Breckinridge, commandante du vaisseau,
  • Justin Chatwin (VF : Franck Lorrain) : Erik Wallace, scientifique du Commandement Interstellaire des États-Unis et mari de Niko,
  • Samuel Anderson (VF : Laurent Maurel) : William, l’I.A. du vaisseau,
  • Elizabeth Ludlow (VF : Anne-Sophie Nallino) : Cas Isakovic, pilote de la navette,
  • Blu Hunt (VF : Emmylou Homs) : August, ingénieure en chef,
  • A.J. Rivera (VF : Erwan Tostain) : Bernie Martinez, microbiologiste,
  • Alexander Eling (VF : Arnaud Laurent) : Javier Almanzar, informaticien,
  • Alex Ozerov (VF : Hervé Grull) : Oliver Sokolov, ingénieur,
  • Jake Abel (VF : Axel Kiener) : Sasha Harrison, officier diplomatique et représentant du gouvernement américain,
  • JayR Tinaco (VF : Paolo Domingo) : Zayn Petrossian, médecin.

Présence LGBTi :

La diversité est présente dans tous ses axes : ethnique, sexuelle et de genre. Comme à son habitude, Netflix réalise des séries qui ressemblent à ses abonnées et à la société. Vous retrouverez donc des personnages ayant une sexualité hétéro, mais également bi et homo. Chose assez rare dans le monde de la SF.

Et chose encore plus rare, la présence d’un acteur qui se définie comme non binaire et jouant un personnage non binaire. Il s’agit de l’acteur JayR Tinaco.

Avis :

Another Life n’a pas l’ambition de révolutionner le monde de la SF avec ses intrigues. Mais chose peu commune, les personnages ont des comportements complexes et ils ne sont pas lissés. Vous allez en détester certains et en aimer d’autres. Les intrigues sont orientés SF donc mais avec des problématiques liées aux personnages. L’humour y est également subtile et quelques scènes « chaudes » sont également au programme.

Côté effets spéciaux, ils sont assez bien réalisés dans leur ensemble. Par contre pour voir des extraterrestres, il vous faudra vous armer de patience…

Bande annonce :

Donnez votre avis !

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Tuer n’est pas jouer. Il y a comme un souci dans la France égalitaire, non ? Pour la PreP, circulez, y a rien à voir…

Pourquoi la PreP n'est elle pas accessible dans tous les départements de manière égalitaire ? Sommes nous en France ?...

Fermer