inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


Geekerie : Star Trek Picard !

Ici, une petite réclame...

Après Netflix, Amazon Prime Video et CBS se sont aussi intéressés à la franchise Star Trek.

Synopsis :

En 2385, soit deux ans avant la destruction de Romulus par la supernova, l’amiral Jean-Luc Picard convainquit la Fédération d’aider les Romuliens. Picard prit la tête d’une flotte qui avait pour mission de reloger les Romuliens dans des mondes à l’abri de l’explosion de la supernova. Mais la Fédération cessa l’évacuation à la suite d’une attaque sur Mars par un groupe de synthétiques renégats. Picard donna aussitôt sa démission de Starfleet. L’attaque sur Mars eut pour autre conséquence la prohibition des synthétiques…


L'épisode 3 est en ligne ! Notre invité Johan Cavirot, Président de l'association FLAG! Il répond à toutes nos questions. Au programme également le Pardon envers les homophobes ainsi que l'augmentation des témoignages d'agression à caractère homophobe... À écouter dans L'anonyme Podcast.

Notre avis :

Il ne faut pas tomber dans le jeu facile des comparaisons. Pourtant, c’est ce que nous allons faire dans ces premiers mots. La série signée Amazon et CBS fait moins série B que celle de Netflix. Pas d’histoire d’amour ou de désamour en intrigue principale. Amazon et CBS nous livre une intrigue s’intéressant aux synthétiques, ces humanoïdes créés par les humains. Ces êtres artificiels vont être au centre d’une conspiration fondée sur la peur de l’autre.

Les effets spéciaux sont très bien réussis et les décors assez variés. Même s’il est un peu déroutant de retrouver Patrick Stewart, acteur emblématique du professeur Xavier, en personnage principal de Star Trek, il est assez facile d’entrer dans les différentes intrigues de Star Trek Picard. Il est tout intéressant de ne pas oublier que Patrick Stewart fut Jean-Luc Picard bien avant de devenir le professeur Xavier dans X-Men.

La deuxième saison pourrait arriver en France via la plateforme Amazon Prime pour cette fin d’année ou le début de l’année prochaine. La diffusion se fera toutefois par épisode hebdomadaire, un jour après sa diffusion étasunienne sur CBS.

Ici, encore une réclame...

.

Par publié le 19 mai 2020

Rédacteur sur le site actu.inverti.fr & Podcasteur de L'anonyme Podcast.

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Un masque oui ! Mais un Gaultier !

On peut enfin sortir couvert tout en étant fashion. Vous êtes fatigués de voir des masques tous identiques et moches...

Fermer