inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Free-reseau a failli connaître ses dernières heures, mais Xavier Niel est arrivé sur son cheval blanc !


21 octobre 2018 - David Chevalier


Si vous êtes chez l’opérateur Free, vous devez connaître ce site qui a bien failli fermer ses portes durant la journée de Samedi.

Free-reseau.fr est un site indépendant qui signale les dysfonctionnements du réseau DSL et fibre de l’opérateur Free. Il indique le nombre de DSLAMs hors service, ces petites armoires télécoms que vous pouvez trouver à certains coins de la rue. Le site indique précisément leur localisation. Vous pouvez faire une recherche par régions, départements et villes. Le site est très utile si vous voulez savoir si la panne vient de votre Freebox ou de votre boucle locale.

Pourquoi a-t-il failli fermer ?

D’après l’équipe de free-reseau, le service juridique d’Iliad leur serait tombé dessus. Le motif, l’adresse URL serait trop proche de la marque free et pourrait éventuellement causer des confusions au près des internautes.

Mais trois heures plus tard, un nouveau tweet annonce le retour de la plateforme grâce à des échanges avec le fondateur d’Iliad, un certain Xavier Niel. Rien ne fuite de leurs échanges, seul le résultat est annoncé sur Twitter.


Tout est au mieux dans le meilleur des mondes possible.

 

 

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Stop à l’homophobie à Paris, armons donc la Police Municipale !

Vous ne trouvez pas le lien entre les deux notions dans la phrase, nous non plus. La Présidente de la...

Fermer