inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


Sega surfe aussi sur la vague du RetroGaming.

Catégories : Geekeries · La Boite à Geek !

Ici, une petite réclame...

Face à la popularité du retro-gaming, l’éditeur japonais Sega (Sonic)  n’a pas hésité à ressortir du placard !

Sega remet à jour tout ce qu’elle peut pour pouvoir surfer sur cette la vague du retro-gaming.  Plusieurs sites Média se demande si Sega a une réelle logique de vente ou si elle lance des choses en masse en espérant qu’un produit fonctionne.

Créée en 1952 et ayant traversée plusieurs décennies, Sega espère un retour comme Nintendo, mais qui pour l’instant, se fait toujours attendre. C’est pour cela que nous voyons la société très présente ces derniers temps sur le marché de la réédition de jeux vidéos. John Clark, son vice-président senior en charge de l’édition chez Sega Europe, estime que la société ne laisse jamais rien au hasard et que tout est fait pour répondre à l’attente des joueurs :

« L’idée est de chercher des manières viables de servir la communauté et de véritablement trouver le meilleur moyen de proposer le bon contenu au bon moment et sur la bonne plate-forme. Il y a un chemin de pensée derrière tout ça. Les choses peuvent parfois être à la fois opportunistes et stratégiques. Parfois, les éléments se rejoignent et parfois, ils se rejoignent moins. »

Dans son interview pour le média GamesIndustry, John Clark a indiqué que les initiatives concernant la réédition de jeux rétro pouvaient venir de nombreuses directions :

« Cela fait partie de la magie de travailler pour une société aussi diverse et ouverte que Sega. Sega est une grande société qui, cela s’est confirmé au cours des onze ans que j’y ai passé, soutient les initiatives qui viennent d’un niveau local ainsi que les grandes initiatives qui viennent d’un niveau plus élevé, un niveau plus stratégique. Lorsque vous voyez la variété de manières que nous employons pour sortir notre contenu rétro, il est autant question de grande stratégie que d’initiatives locales. Travailler pour un groupe qui soutient ces deux types d’initiatives est quelque chose d’incroyable. »

Des confusions.

C’est ce qui arrive quand les services ne communiquent pas. Sega a sorti deux campagnes retro-gaming en même temps : la Sega Ages ainsi que la version Switch de la compilation SEGA Mega Drive Classic. Difficile donc de s’y retrouver.

 

Ici, une petite réclame :

Ce sujet vous a plu ? Retrouvez d'autres articles dans les catégories suivantes : Geekeries · La Boite à Geek !

.

Par publié le 10 octobre 2018

Rédacteur sur le site actu.inverti.fr & Podcasteur de L'anonyme Podcast.

Donnez votre avis !

Read previous post:
Kosovo : 2ème Gay Pride pour revendiquer des droits !

Plusieurs centaines de Kosovars ont participé ce mercredi à une Gay Pride qui s'est déroulée sans incident à Pristina. Une...

Close