Ghostbusters : L’héritage – le 3ème opus de la saga !

Le fil du réalisateur des premiers films reprend la saga.

Tel père, tel fils, voilà ce que nous pouvons dire de la famille Reitman. Ici ce n’est pas le père donc, Ivan, mais Jason Reitman qui reprend le travail de son père, trois décennies plus tard. Après SOS Fantômes 2 sorti en 1989, voici SOS Fantômes 3 – L’héritage, titre français.

 

Synopsis :

L’histoire commence alors que Callie, totalement endettée, quitte son logement et s’installe dans la vieille maison de son père dans la petite ville de Summerville, avec ses enfants Phoebe et Trevor. En fouillant dans la vieille bâtisse, les enfants découvrent du matériel de chasseurs de fantômes, dont la célèbre Ectomobile, appartenant à leur défunt grand-père, Egon Spengler. Le début d’une nouvelle aventure commence puisqu’une nouvelle menace venant d’une autre dimension souhaite mettre le chaos sur Terre.

Distribution :

Dans une interview accordée à l’émission de Yann Barthès Quotidien, le réalisateur confirme la présence des anciens acteurs des deux premiers films sans indiquer sous quelle forme. Comme vous avez pu le constater, la célèbre Cadillac Miller-Meteor de 1959 est aussi de retour. Pour le réalisateur, impossible de faire ce troisième film sans la fameuse ambulance.

Nouveaux personnages, donc nouveaux acteurs et nouvelles actrices : Carrie Coon, Finn Wolfhard, Mckenna Grace et Paul Rudd. Finn Wolfhard n’est pas un inconnu pour les fans de science-fiction, puisque c’est l’un des personnages principaux de la série Stranger Things diffusée sur Netflix. Et dans le côté rétro-nostalgie, il a participé également aux deux films Ça.

Une sortie qui s’est fait attendre.

Cela fait plus de dix ans que le projet est dans les cartons puis écrit puis ré-écrit. 2019, SONY lance enfin la production du film. Mais cette fois-ci, c’est la pandémie mondiale qui va repousser la sortie du film. Après plusieurs annonces et plusieurs annulations, le film sort enfin en salle le 1er décembre en France. Il y a eu plusieurs avant-premières dès la mi-novembre.

Retrouvez les premiers films en VoD ou sVoD.

SOS Fantômes – Disponibilités fournies par JustWatch

SOS Fantômes 2 – Disponibilités fournies par JustWatch

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte