Nous avons l’air et un début de paroles et rarement le titre d’une chanson. Plus d’inquiétude, Google Assistant pourra essayer de trouver, selon vos qualités d’interprétations, le titre de la chanson.

Shazam avait ouvert la voie, Google va donc, grâce à votre voix, retrouver le titre d’une chanson. Il va plutôt, grâce à la reconnaissance audio, retranscrire ce que vous essayez de chanter en texte, puis il va chercher dans sa banque de données tout ce qu’il peut retrouver. S’il ne trouve pas, où si vous ne jouez que l’air, il passera uniquement par la bande audio afin de la comparer. S’il repère quelques similitudes, Google Assistant vous proposera également un choix avec un pourcentage de reconnaissance à chaque fois.

En appuyant sur le micro pour la recherche vocale dans l’application Google Assistant, vous pourrez donc chanter ou simplement fredonner. Avec un appareil sous Android Google, vous pourrez lancer cette fonction directement depuis le champ recherche Google de votre appareil.

Patience, surtout sur iOS !

Cette nouvelle fonctionnalité sera compatible avec plus de 20 langues sur Android. Pour une raison obscure, dès son lancement, sur iOS, la fonctionnalité ne fonctionnera qu’en anglais !

Ici, une annonce :
0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Gendarmerie de Vaucluse : une photo qui fait polémique !

Pinkwashing pour les uns, promotion de l'homosexualité pour les autres... La Gendarmerie savait que sa photo allait faire réagir mais...

Fermer