Google continue sa collection de premier de la classe !

google-chrome

Cela faisait 21 ans qu’Internet Explorer était le navigateur internet le plus utilisé dans le monde que ce soit pour consulter les réseaux sociaux, les sites d’actualité voire même les sites pornographiques. Et il vient de se faire doubler par son pire ennemi : Google.

C’est ce que révèle le site Net Applications qui a réalisé le comptage. Et cette fois-ci, Microsoft est bel et bien obligé d’accepter sa défaite puisque le comptage ne s’est fait que sur des connexions uniques durant le mois d’Avril.

Car souvenez-vous en 2012, le site StartCounter plaçait déjà le navigateur de Google en tête mais en comptabilisant toutes les connexions sur plus de 3 millions de site. Microsoft avait alors dénoncé la méthode de calcul.  Mais cette fois, le navigateur historique de Microsoft s’est bien incliné face à Google Chrome.

Google ne gagne que d’une légère avance 41,66% de part de marché pour Google Chrome contre 41,35%. Et cette bataille s’est jouée durant les huit années de Google Chrome.

Mozilla qui sombre doucement.

Un autre qui subit de plein fouet le bon succès de Google Chrome est Mozilla Firefox. Il passe sous la barre des 10% depuis ses débuts. Mozilla dit reprendre son navigateur en main en délaissant son client Mail.

Navigateur boosté par le mobile.

Il faut dire que les navigateurs propriétaires ont beaucoup plus de chance de briller que les navigateurs indépendants. Google Chrome est boosté par Android et par le moteur de recherche. Safari voit sa croissance grandir grâce à l’iPhone et l’iPad. Mozilla, Edge et Opera se sentent un peu mis de côté.

N’oublions pas non plus le navigateur qui protège votre vie privée TOR qui gagne en popularité. Récemment, une étude disait que plus d’un million de personnes s’étaient connectées à Facebook via le navigateur TOR.

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Actu du weekend : un coming-out, un anniversaire, un Rainbow-Flag pas désiré et une censure toujours opérée.

Il a fait beau et chaud et vous avez passé votre temps dehors en terrasse ou sur les pavés, voici...

Fermer