Après le massacre d’Orlando, Google a décidé de soutenir très ouvertement toutes les prides du monde et de mettre en avant les pays où l’homophobie est toujours un crime.

google-gay-pride

Le moteur de recherche le plus connu au monde, Google, lance une campagne pour soutenir les marches des fiertés à travers le monde. L’entreprise californienne dénonce également les pays où l’homosexualité est toujours un crime notamment en mettant en avant le rapport ilga du mois de mai 2016.

Une visite à 360°.

Pour vous amener dans les gay prides, Google les a filmées de l’intérieur avec sa caméra à 360°. Vous pouvez visualiser les vidéos soit sur votre ordinateur, tablette, smartphone ou soit en mettant votre téléphone dans un Cardboard.

Communiqué de Google :

Dans le monde entier, de nombreuses personnes lesbiennes, homosexuelles, bisexuelles, transgenres et queer n’ont pas les mêmes droits que les personnes hétérosexuelles et ne sont pas libres de s’exprimer. Dans plus de 70 pays, être homosexuel est un crime. Même dans les pays où l’égalité est inscrite dans la loi, de nombreuses personnes de la communauté LGBTQ sont victimes de discriminations ou de violences, simplement pour s’être montrées telles qu’elles sont.

En 2016, les droits des personnes de la communauté LGBTQ sont encore contestés dans le monde entier. C’est pourquoi il semble plus que jamais essentiel d’envoyer un message fort de soutien et de lutter pour l’égalité et la liberté d’expression de chacun. La Marche des fiertés vient à ceux qui ne peuvent pas y participer.

Cet été, nous allons filmer la Marche des fiertés de différents pays à l’aide de caméras 360°. Nous collaborons avec les communautés LGBTQ afin d’inviter les personnes qui ne peuvent pas y participer à fêter l’événement d’une autre façon : en utilisant la réalité virtuelle et Google Cardboard.

Partageons la Marche des fiertés avec ceux qui ne peuvent pas y participer #prideforeveryone

Ensemble pour l’égalité

Qu’il s’agisse de prendre position contre les discriminations dans le sport à l’occasion des Jeux olympiques de Sotchi, ou d’être la première entreprise à offrir une couverture santé complète aux employés transgenres, nous avons toujours démontré notre soutien envers la communauté LGBTQ.

Nous marchons ensemble, pour l’égalité. Pour la liberté d’aimer. Pour aimer la famille sous toutes ses formes. Parce que la liberté d’être soi même est universelle.

Nous croyons en #prideforeveryone.

Source : Google.

 

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Vos chars et vos plumes dans le culs ne sont pas en sécurité !

Hier, le ministère de l'intérieur a demandé à l'Inter-LGBT de Paris de repousser une nouvelle fois la gay pride, à...

Fermer