inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Grindr a 5 ans !


29 mars 2014 - David Chevalier


Nexus4_CascadeL’application qui a fait vieillir tous les sites de rencontre.

Vous êtes sur la Grand Place de Lille, un café parisien place des Vosges, ou sur la Canebière, votre téléphone vous signale un message mais ce n’est pas un texto. Un inconnu, ou une inconnue assis à coté de vous, vous a envoyé un message pour mieux vous connaître.

Voici l’aventure que certains ont pu vivre. Et cela, depuis 5 ans. En effet, l’application Grindr a été révélée en 2009, un 25 Mars. Et elle, et les concurrentes, ont radicalement changé notre mode de rencontre, faisant passer les sites de rencontres pour des choses de la pré-histoire.

“On y retrouve les mêmes, donc plus besoin de s’inscrire la-bas”

Voilà les remarques que nous pouvons entendre sur ces vieux sites poussiéreux. D’ailleurs, ces sites sont en très grandes difficultés financières et essaient avec plus ou moins de facilité et de réussite à migrer aussi sur les smartphones.

Grindr fête ses 5 ans mais a beaucoup de difficultés à faire face à l’application plus récente Hornet, qui permet de faire plus de chose gratuitement.

Grindr en chiffres :

– 5 millions d’utilisateurs actifs par mois
– 38 millions de messages échangés par jour
– 192 pays à travers le monde.

Pas de miracle !

Oui, puisque nous retrouvons les mêmes. Et en plus, ces points de rencontres sont également maintenant très discret – il n’y a aucun drapeau arc-en-ciel ni le mot gay dedans – nous nous retrouvons avec une nuée de mecs mariés, avec enfants, voulant s’offrir un petit cul ou l’inverse, offrir le leur.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Donnez votre avis !

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Le mariage gay entre en vigueur en Angleterre

Tout le monde veut se marier en Europe... L'Angleterre et le Pays de Galles pourront maintenant marier des couples de...

Fermer