inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Importer ses contacts dans la Freebox.


25 octobre 2017 - David Chevalier


Découvrez enfin qui vous appelle !

Dans ce tutoriel, nous allons nous intéresser à savoir comment importer les contacts dans la Freebox pour que la Freebox et le téléphone affichent le nom de la personne, si elle est connue de votre liste de contacts. Nous allons procéder avec les contacts de Gmail, mais c’est exactement la même méthode pour ceux Outlook (live, hotmail, msn), Yahoo et autres…

Exporter les contacts.

La Freebox ne peut pas encore se synchroniser avec les contacts Gmails, Outlook, Yahoo, Apple, il faut donc les importer dans la Freebox manuellement. Pour ce faire, rendez-vous dans l’espace Freebox : http://mafreebox.free.fr puis sur l’onglet Contacts.

Ouvrez un deuxième onglet sur votre boite mail, celle où vous voulez exporter vos contacts. Dans notre exemple nous allons le faire avec Gmail, mais vous pouvez reproduire cette méthode avec vos contacts Outlook, Yahoo ou Apple…

Dans Gmail, cliquez la flèche noire à droite du bouton « Gmail » puis cliquez sur “Contacts”.

Ensuite, cliquez la case tout en haut, pour sélectionner tous les contacts puis cliquez sur  “Plus” . Cliquez ensuite sur « Exporter… » Il vous faudra exactement répéter cette même action si vous êtes passé à la nouvelle version de Gmail.

Sélectionnez le groupe de contacts que vous voulez exporter puis le format. Si pour une raison quelconque, le format pose problème, essayez avec un autre format. Cliquez ensuite sur le bouton “PLus” puis sur “Exporter” .

Enregistrez votre fichier « contacts.vcf » sur votre ordinateur en cliquant sur la puce « Enregistrer le fichier » puis sur le bouton “OK” .

Importez vos contacts.

Pour ce faire, retourner sur la page : http://mafreebox.free.fr. Puis rendez-vous dans le menu « Contacts » en faisant un double clic sur l’icône.

Cliquez sur le bouton en haut à gauche “Importer des contacts”.

Choisissez le bon format, ici « vcard (vcf) » puis cliquer sur le bouton « Importer » pour y ajouter votre fichier “contacts.vcf” . Cliquez ensuite sur le bouton « Suivant« .

Ne laissez pas le choix « Ne pas importer » et sélectionner « Importer » ou « Fusionner » ou “Remplacer l’ancien” . N’oubliez pas également de sélectionner tous les contacts en cochant la case en haut à gauche !

Une fois terminé, redémarrer votre freebox et maintenant, si une personne vous appelle et qu’elle est dans vos contacts, vous verrez son nom s’afficher.

Crédit image : Free

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Il y a bien un personnage bisexuel dans Thor : Ragnarok

Difficile de l'imaginer il y a encore quelques années, un personnage bisexuel est bien présent dans le nouvel opus de...

Fermer