Une fonction très attendue pour les personnes sourdes et malentendantes.

Une bonne nouvelle pour les personnes atteintes de surdité totale ou partielle. Une nouvelle fonction d’Instagram va leur simplifier l’utilisation de ce réseau social, propriété de Méta. L’annonce a été faite sur un autre réseau social, Twitter, par le patron d’Instagram, Adam Mosseri. Depuis ce début de mois de mars, les sous-titres seront automatiquement générés sur les vidéos.

Cela a pris du temps, mais nous sommes ravis de partager un nouvel outil qui donne du pouvoir aux membres des communautés sourdes et malentendantes. Les vidéos sur Instagram auront désormais des légendes générées automatiquement, où vous avez la possibilité de les désactiver ou de les activer.

Après Snapchat et TikTok, Instagram continue à se maintenir.

Au départ, Instagram se devait être le réseau social de la photographie. Hélas pour eux, Snapchat est arrivée. L’application proposait des Stories. Pour survivre, Instagram a fait de même. Face à TikTok, Instagram a dégainé les Réels, encouragé par le gouvernement étasunien engagé dans sa guerre économique et culturelle face à la Chine.

La vidéo a donc pris de plus en plus de place sur le réseau social Instagram. Et sans sous-titres automatiques, la plateforme excluait de fait les personnes atteintes de surdité totale ou partielle.

Une bonne nouvelle pour les utilisateurs et utilisatrices d’Instagram sachant que la fonctionnalité était déjà présente sur Facebook, grande sœur d’Instagram et aussi propriété de Méta, anciennement Facebook.

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2022 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte