inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

iOS ressemble de plus en plus à… Android !

Catégories : iOS · La Boite à Geek !

Les utilisateurs d’iPhone et d’iPad découvrent les widgets en dehors d’un écran spécifique, une révolution pour Apple !

Si vous avez un appareil qui a pu faire sa mise à jour sans détruire sa batterie, vous avez eu la chance de découvrir les nouveautés de iOS 14. Parmi ces dernières, les widgets que vous pouvez maintenant installer sur n’importe quel écran d’accueil.

Fini de devoir les chercher uniquement sur l’écran de gauche, vous pouvez désormais les mettre où vous le voulez. Une révolution très attendue par les utilisateurs  et utilisatrices d’iPhone et d’iPad, surtout si elles et ils ont pu aller voir le côté obscure du monde multimédia : Android. Car sur Android, depuis des années, pour ne pas dire des siècles, vous avez cette possibilité depuis fort fort longtemps.

Une option payante.

Mais sur iOS, tout se monétise, même cette option de widget. Plusieurs développeurs proposent cette possibilité dans leur application, mais en échange d’un achat premium.

Selon une étude de Sensor Tower, 15% des possesseurs d’iPhone se seraient déjà amusés à personnaliser ses écrans d’accueil.

D’autres arrivées.

iOS 14 est encore plus intelligent que les anciennes versions. En effet, plus besoin de classer, ranger les applications, votre iDevice va le faire tout seul comme un grand en se basant sur les données disponible sur l’AppStore.

C’est énervant de lire un article ou de trainer sur son application préférée quand soudain écran noir lors d’un appel. Maintenant, à chaque fois que vous utilisez votre appareil, l’appel s’affichera via une petite capsule en haut du téléphone. Il en est de même pour les visios, vous garderez votre Facetime même si vous cherchez une information très importante dans votre téléphone. L’image ne sera plus mise en pause.

Apple essaie de rattraper son retard.

iMessage prend aussi un petit coup de peinture et de fonctionnalités se rapprochant fortement de Whatsapp : groupe, icône, mention… Plan va aussi voir ses fonctionnalités s’enrichir ainsi que sa précision. Apple annonce que Siri connait 20 fois plus de choses qu’il y a trois ans. Va t-il enfin se rapprocher d’Alexa, à suivre.

 

 

 

Ce sujet vous a plu ? Retrouvez d'autres articles dans les catégories suivantes : iOS · La Boite à Geek !

.

Par publié le 22 novembre 2020

Rédacteur sur le site actu.inverti.fr & Podcasteur de L'anonyme Podcast. Twitter : @kame84sennin

Donnez votre avis !

Read previous post:
La cuisine du 6è étage, ou l’art d’être solidaire

Ceci n'est pas un article. Tout comme pour Romain Poli, ou pour tout autre artiste, c'est avant tout un acte...

Close