Il est déjà en rupture durant les pré-commandes, retour sur le dernier de la firme à la pomme croquée.

iphone

La dernière évolution de l’iPhone vient d’être commercialisée et elle est déjà en rupture, du moins, le stock prévu à minima est épuisé. Technique commerciale archi-utilisée par Apple et Samsung pour faire parler de leurs derniers produits. L’iPhone 7 n’est pourtant pas une révolution mais une mise à jour matériel et logicielle.

Pour les 9 ans de l’iPhone nous avons donc un iPhone qui divorce de sa fameuse prise jack. Gain de place et meilleur son, sont les arguments d’Apple pour retirer ce petit trou qui avait changé de place ; ceci n’a pas aidé à sa survie. Il vous faudra donc utiliser soit un casque audio Bluetooth soit l’adaptateur fourni avec. Mais en utilisant ce dernier, vous ne pourrez pas  charger votre téléphone et écouter la musique en même temps.

khjgsjhkqgf

Autre raison, c’est pour gagner en étanchéité ! Ce dernier modèle d’iPhone va pouvoir faire plouf dans l’eau de manière accidentelle et dans une eau à Ph neutre si possible. Il n’est que IP 67, c’est à dire qu’il est à moitié étanche et Apple ne garantie pas l’étanchéité de son iBidule contrairement à Samsung et son Galaxy S7. Vous ne pourrez donc pas vous amusez à filmer les poissons dans la mer avec votre iPhone 7 même si sur le papier c’est possible mais non garantie.

De meilleures photos et vidéos.

L’iPhone 7 a enfin droit au stabilisateur dans son objectif. Jusqu’à ce dernier, il fallait mettre plus cher pour avoir la versions Plus pour pouvoir profiter de ce stabilisateur. Maintenant il est inclus dans la version de base. Ceci permet un meilleur rendu de vos vidéos ainsi que de vos photos. Côté luminosité, l’iPhone 7 fera de meilleures photos lorsque la luminosité sera faible.

Le bouton Home se fige dans l’iPhone et ne fera que vibrer sous l’action de votre doigt. Ceci fera plaisir à ceux dont le bouton Home a rendu l’âme en cliquant un peu trop violemment dessus.

Toujours plus vite, toujours plus fort !

L’iPhone 7 ira jusqu’à 30 % plus vite que l’iPhone 6S. Il aura quatre cœurs dans son micro-processeur. Deux petits pour des applications basiques et deux gros pour les jeux et des applications très gourmandes.

Niveau batterie, d’après certains tests, sa durée pourrait dépasser  7 heures et 30 minutes d’utilisation. Ce qui reste assez peu mais cette génération gagne trente minutes de plus que la précédente.

La caméra faciale passe à 7 M pixels soit l’équivalent d’un Full HD. Vos appels en visio n’en seront que plus beaux, du moins pour votre correspondant.

iphones

Et le 7 plus ?

Il est plus dans tous les domaines : autonomies, écrans mais surtout photos et vidéos grâce à ses deux capteurs sur le dos. Mais il sera beaucoup plus cher que l’iPhone 7 car il vous faudra débourser plus de 1 100 €

Que ce soit le 7 Plus ou le 7 vous pourrez l’acheter en Noir Corbeau mais attention aux traces de doigts qui risquent d’être votre pire ennemi. Vos clefs également ne devront pas toucher son dos sous peine de voir une magnifique griffure traverser le dos de votre iPhone. Vous retrouverez également les mêmes couleurs que les précédentes générations.

iOS 10 : une androisation.

Nouvel iPhone, nouvel OS. Voici donc iOS 10 qui arrive avec de la couleur dans tous les sens. Vous retrouverez vos applications rangées comme d’habitude mais le panneau de notification ainsi que celui de verrouillage changent légèrement.

Et les notifications risquent de vous faire penser à un autre système d’exploitation, celui de Google : Android. Les cartes sont de plus en plus présentes dans iOS avec une à jour en continue. L’interaction entre vos mails, l’agenda ou les applications est encore plus présente ce qui nous fait penser au Service Google Now pour Android sorti il y a plusieurs années.

1 Commentaire
  1. Roger75 5 ans Il y a

    Je veux le même mais en rose. Tu me l’achètes ? je suis le seul ici 🙂

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Yagg placé en redressement judiciaire.

Après la fermeture annoncée de gay-actu, un autre site LGBT pourrait bien également fermer ses portes. C'est une histoire qui...

Fermer