JustWatch révèle vos préférences selon les catalogues de Netflix, Amazon, Disney, Canal et OCS !

Le catalogue le plus fourni n’est pas forcément le meilleur.

Vous aimez les fictions des années 80 ou vous êtes plus branché année 90 ? JustWatch, le site qui vous détaille tous les catalogues de Netflix, Amazon, OCS, Disney +, Canal + et de toutes les autres plateformes de SVoD, va peut-être vous aider à trouver la meilleure plateforme afin d’aborder les nouvelles restrictions sanitaires dans les meilleures conditions possibles.

Préparez les pop-corn ainsi que la carte de paiement.

L’infographie ci-dessus réalisée par JustWatch s’intéresse à deux facteurs : le nombre de fictions par décennie ainsi que la note moyenne du catalogue selon IMDb Rating, la référence mondiale de la notation de fiction.

La quantité ne veut pas dire qualité.

Pour les fictions des années 90′, c’est Amazon Prime Vidéo qui a le plus gros catalogue. Hélas, c’est aussi l’un des moins bons : 6,3/10 alors que Netflix a l’un des plus petits catalogues, mais il semblerait de qualité avec une note moyenne de 6,9/10.

Pour les fictions des années 2000, Amazon Prime Vidéo a toujours le plus grand catalogue mais c’est OCS qui s’en sort le mieux avec un plus petit catalogue mais très bien noté.

Disney est la plateforme qui a le moins de contenu mais qui est la plus appréciée par ses clients pour les années 2010, la magie Disney se vend toujours bien, surtout avec les franchises Disney, Marvel, Star Wars et Simsons.

Canal ne s’en sort pas si mal que ça. La plateforme finit à la troisième place pour ses fictions des années 2010. Netflix reste la plateforme avec le plus de fictions disponibles. OCS profite d’être l’un des diffuseurs officiels des fictions HBO en France.

Même si quantité ne veut pas dire qualité, tous les goûts sont dans la nature. Notre avis est simple, profitez des périodes d’essai pour bien choisir votre plateforme.

Crédit image : JustWatch.

 

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte