inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Kit Harington (Jon Snow dans GOT) se demande pourquoi il n’y a toujours pas de personnage principal gay dans les films.

Bah oui, pourquoi nous ne pouvons pas avoir un beau mec ultra viril, super héro aimant la teub ?

Dans l’imaginaire normé, un super héro est ultra musclé, ultra viril et aime les femmes. Sauf que cette vision voulue par la majorité hétérosexuelle ne convient en rien à la minorité homosexuelle. Et nous aussi, nous aimerions voir des hommes et de femmes avec des supers pouvoirs et étant comme nous, homo, bi, trans…

La liste est longue car les minorités peuvent toujours attendre. Un super héro avec des origines arabes ? Juives ? Afrique Noir ? Il y a du monde qui attend son super héro, alors nous les gays, ce n’est pas pour demain.

Une voix qui se fait de plus en plus entendre.

Plusieurs acteurs soutiennent l’idée qu’il serait temps d’avoir un personnage fièrement LGBTi. C’est le cas notamment de Kit Harington, connu pour son rôle de Jon Snow dans la série culte Game Of Thrones de HBO. Dans une interview pour le magazine Variety lors du festival de Toronton, il déclare :

Il y a un gros problème avec l’idée que la masculinité et l’homosexualité ne pourraient pas coexister. Qu’on ne pourrait pas avoir un acteur gay dans la vraie vie qui joue un super-héros dans un film Marvel. Mais enfin, quand est-ce que ça arrivera ?

Tout le monde se souvient des articles polémiques sur les supposées homosexualités de la Reine des Neige ou encore d’Albus Dumbledore.

Crédit image : HBO

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
L’Église Orthodoxe est bien décidée à interdire le mariage gay en Roumanie.

Atteinte à la vie privée, non respect d'un jugement de la Cour européenne des droits de l'homme, l'Église Orthodoxe est...

Fermer