inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

La fin est proche pour Periscope !

Catégories : Geekeries · La Boite à Geek !

L’application avait marqué son temps, une pépite du net totalement digérée par Twitter !

La plateforme de flux directs s’était faite rachetée en 2015 par la plateforme de textes courts. Et depuis cette date, Twitter a continué d’intégrer dans son application d’origine les services de Periscope.

La fin était donc plus que prévisible pour la célèbre application qui a marqué durant un temps, la vie politique.

En Mars 2021, Twitter a annoncé que Periscope ne sera plus disponible sur les stores. Et dans quelques jours, la création de nouveau compte ne sera plus non plus possible.

Nous prévoyons de retirer Periscope des stores d’applications en mars 2021 mais plus personne ne pourra créer de nouveau compte via l’application dès le déploiement de la prochaine version. Les diffusions qui étaient partagées sur Twitter continueront d’exister via les replays et tous les créateurs de contenu pourront télécharger une archive de leurs diffusions Periscope et de leurs données avant que l’application ne disparaisse définitivement en mars 2021.

Periscope rattrapée par les Stories.

L’application avait pris un coup de vieux dès la popularisation de Snapchat et d’Instagram. Depuis quelques semaines, même Twitter s’est lancée dans la production de Story. Story, remplaçant petit à petit l’utilisation des flux directs.

Il faut également noté que les flux directs ont été intégrés pour tout le monde sur Twitter donc mais aussi sur Youtube, Instagram et Facebook, rendant l’application Periscope tout simplement inutile.

 

Ce sujet vous a plu ? Retrouvez d'autres articles dans les catégories suivantes : Geekeries · La Boite à Geek !

.

Par publié le 16 décembre 2020

Rédacteur sur le site actu.inverti.fr & Podcasteur de L'anonyme Podcast. Twitter : @kame84sennin

Donnez votre avis !

Read previous post:
Hongrie : Une modification constitutionnelle anti-LGBTi approuvée.

Malgré les lockdowns partouzes gays de ses députés, la Hongrie d'Orban continue son chemin vers l'homophobie et la transphobie d'état....

Close