inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


La série Geek de l’été : Westworld !

Catégories : Geekeries · La Boite à Geek !

En vacances, profitez-en pour vous faire ou refaire Westworld !

C’est la série HBO du moment : Westworld. Entrez dans un monde futuriste où les parcs d’attraction n’ont pas de manèges mais des robots humanoïdes qui peuvent vous emmener dans des quêtes ou assouvir tous vos désirs pour un peu plus de 40 000 $ par jour.

Saison 1 :

Synopsis : Westworld est un parc d’attractions futuriste recréant l’univers de l’Ouest américain (Far West) du XIXème siècle. Propriété de la société Delos, il est peuplé d’androïdes, appelés « hôtes », réinitialisés à la fin de chaque boucle narrative. Les visiteurs fortunés, appelés « nouveaux venus » ou « invités », peuvent y faire ce qu’ils veulent sans aucune conséquence. Une MAJ des hôtes vient perturber leur boucle narrative…

Avis : une première saison époustouflante mêlant monde futuriste et Far West. Les intrigues ainsi que le scénario sont très poussés et nous emmènent dans une réflexion intéressante mais inquiétante sur les IA, les intelligences artificielles. Les décors, les scènes sont à l’image des créations HBO. Par contre, afin de profiter de la série, de ses « boucles », il vaut mieux couper son téléphone et restez concentré durant tout le long des épisodes.

Saison 2 :

Synopsis : Les rêveries ont rendu leur mémoire aux hôtes. De plus, après la dernière scène de Ford, les visiteurs ne sont plus des Dieux mais des mortels également dans ce monde. Dolores est bien plus que la fille d’un simple fermier.

Avis : Maeve et Dolores sont devenues bien plus que de simples hôtes. La saison se déroule toujours à l’intérieur des parcs où s’organisent une chasse à l’Homme grandeur nature. Les flashs backs sont très nombreux et il faut se concentrer pour comprendre les différentes intrigues. L’humour est davantage présent, le sang aussi. L’intrigue ne tourne plus essentiellement sur les IA mais sur le fait d’être libre de ses choix ou non. Une réflexion intéressante qui ne concerne pas uniquement les hôtes.

Saison 3 :

Synopsis : Les portes du parc se sont ouvertes sur le monde réel. Dolores s’est enfuie avec des billes afin de faire naitre des hôtes à l’extérieur du parc. Elle va très vite devoir affronter une nouvelle IA ainsi que ses propres démons…

Avis : Nous sommes hélas un peu loin des toutes premières intrigues. Les personnages sont confrontés au fameux libre-arbitre, que ce soit les robots ou les humains. Les actions se situent en dehors des parcs et nous sommes très loin du Far West. Seules Maeve et Dolores ont encore un rôle à jouer. Une troisième saison un peu déroutante et qui a beaucoup moins plu. Les audiences en direct sont passées de 1,5 million de téléspectateurs en moyenne à moitié moins.

La quatrième saison est en cours de réalisation, diffusion prévue en 2021.

Niveau LGBTi, il n’y a pas de personnages LGBT marquant dans la série. Il y a tout de même quelques allusions, dans certaines scènes érotiques mais rien de transcendant, dommage.


L'épisode 6 est en ligne ! Notre invité est Guy Bordin, auteur du livre l'Amant Fantasmatique. À écouter sur L'anonyme Podcast.

Ce sujet vous a plu ? Retrouvez d'autres articles dans les catégories suivantes : Geekeries · La Boite à Geek !

.

Par publié le 03 août 2020

Rédacteur sur le site actu.inverti.fr & Podcasteur de L'anonyme Podcast.

Donnez votre avis !

Read previous post:
Christophe Beaugrand attaqué sur les réseaux sociaux. C’EST VRAI, l’amour ça fait peur

Il y a eu deux ans hier, Christophe Beaugrand et son conjoint se disaient ''oui''. Moi le premier, je portais...

Close