Meta tente toujours de rattraper son retard sur Tiktok mais est toujours derrière.

Depuis le début de la guerre commerciale entre la Chine et les USA, il est forcément déconseillé outre-atlantique d’utiliser des produits numériques chinois. Après le rachat de Grindr par des fonds étasuniens, c’était au tour de Tiktok de subir la foudre de Washington. Snapchat étant trop petit, il avait été demandé à Meta, anciennement Facebook de concurrencer l’application chinoise.

Des mises à jours mais toujours loin derrière.

Beaucoup utilisent les Reels pour faire le buzz ou devenir l’influenceur de demain. Pour gagner en part de marché, Meta intègre maintenant les Reels dans Facebook afin que tout le monde y participe, les jeunes et les moins jeunes.

Hélas pour Meta, les plus jeunes sont toujours sur TikTok. Un rapport de Pew Research laissait entendre que 16 % des adolescents étasuniens utilisaient « presque constamment » Tiktok, contre 10 % pour Instagram et 2 % pour Facebook. Youtube restant l’application préférée des adolescents. Snapchat est également toujours dans la course et reste très populaire chez les jeunes.

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