inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


Microsoft fait un passage en force.

Catégories : Geekeries · La Boite à Geek !

Ici, une petite réclame...

Pour imposer son dernier système d’exploitation sur le plus de machine à travers le monde, Microsoft utilise une méthode très douteuse.

windows10

La maintenance de plusieurs systèmes d’exploitation coûte cher et Microsoft l’a compris. Pour palier à ce problème, Microsoft utilise plusieurs méthodes. La première, très commerciale, est la gratuité de Windows 10. Le passage d’un Windows à Windows 10 est gratuit jusque fin Juillet.

Mais ceci ne suffit pas à faire passer les récalcitrants. Microsoft a donc déployé une nouvelle technique. Plusieurs médias américains ont déjà dénoncé la méthode employée par le géant de l’informatique. Ceci commence par une petite icône dans la barre des tâches qui vous avertit que la mise à jour est prête à être installée. Cette mise à jour est indiquée comme recommandée, ce qui entraîne une confusion et peut entrainer une installation automatique sans réelles motivations de l’utilisateur.

windows10-maj


L'épisode 5 est en ligne ! Notre invité Yacine Djebelnouar Président de l'association Shams France. À écouter sur L'anonyme Podcast.

Si jamais la fenêtre de la mise à jour s’ouvre, il ne faut surtout pas la fermer car ceci entrainerait automatique l’installation du nouveau système d’exploitation. En plus de cela, la fenêtre ne propose pas de bouton “Annuler”. Le seul choix serait de migrer maintenant ou dans la nuit.

Un des recours contre cette installation automatique est d’installer un petit programme, Never 10, qui va venir bloquer l’installation de Windows 10.

Rien n’est gratuit.

La Version 10 devrait voir arriver de la publicité dans vos favoris au niveau de l’écran d’accueil. Une publicité très ciblée puisque Microsoft sait exactement tout ce que vous faites sur votre machine. La gratuite a un prix : vous.

Source : PC World. Crédits images : Microsoft.

Ici, une petite réclame :

Ce sujet vous a plu ? Retrouvez d'autres articles dans les catégories suivantes : Geekeries · La Boite à Geek !

.

Par publié le 25 mai 2016

Rédacteur sur le site actu.inverti.fr & Podcasteur de L'anonyme Podcast.

Donnez votre avis !

Read previous post:
Un bisou gay pour arrêter une manifestation pro-nazis ?

Ces deux jeunes garçons sont très couillus : ils ont fait le pari de l'amour contre les nazis. Certains se...

Close