Le moteur de recherche français vient de signer un accord historique pour pouvoir s’émanciper dans la bataille des moteurs de recherche.

qwant

Les alternatives aux géants de l’informatique naissent dans les quatre coins du monde. Au niveau de la recherche sur Internet, plusieurs alternatives s’offrent à vous.

DuckDuckGo fait figure de numéro un dans ce domaine. Ce moteur de recherche permet d’être moins pisté que sur Google, Bing ou encore Yahoo. En France, depuis 2013, il y a le moteur 100% Français Qwant qui se vente également de respecter votre vie privée.

Et c’est cet axe qui a unie Mozilla Firefox France et Qwant. Les deux acteurs du Web tentent de se faire une place sous le soleil en évitant l’éclipse Google. Le navigateur aura par défaut le moteur de recherche Français dans ses nouvelles versions pour la France. Vous pouvez également installer le moteur de recherche dans votre navigateur actuel.

Eric Léandri, cofondateur de la société française Qwant, a déclaré lors d’une conférence de presse :

C’est un accord basé avant tout sur des valeurs communes, de respect de la vie privée et de non-traçage des utilisateurs. Grâce à cet accord nous sommes désormais disponibles sur Firefox mais également sur mobile (…) Notre marché se situe à l’intersection de la recherche sur Internet et du respect de la vie privée et nous voulons devenir numéro un sur ce marché.

Qwant offre plusieurs services tels que : la recherche web, actualités, sociales, images, vidéos, shopping et musiques.

 

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Sauvons l’ourson échoué à Argenteuil (95) !

Contre la censure du Maire d’Argenteuil - Appel à dons pour un recours en justice   Chers amis, Vous avez...

Fermer