Elon Musk va bien racheter Twitter pour 44 milliards de dollars US !

L’information est tombée hier, le conseil d’administration de Twitter a finalement accepté l’offre de rachat d’Elon Musk qui s’élève à 44 milliards de dollars US. La saga s’achève donc sur la victoire du milliardaire qui a déjà annoncé quelques changements. Le nouveau propriétaire de Twitter a plusieurs points communs avec l’ancien Président des États-Unis Donald Trump : ils adorent tous deux Twitter et ont tous deux été « victimes » de la censure de Twitter. Une différence les sépare tout de même, un a lancé son propre réseau social et l’autre a fini par racheter Twitter.

Ce qui va changer.

Elon Musk va prendre 100% du capital de la société gérant le réseau social. Une fois fait, Elon Musk veut sortir la société de la Bourse afin de réaliser de grands changements.

Twitter a un énorme potentiel. Je vais le réaliser.

La modération va également changer pour le plus grand plaisir d’Elon Musk qui en avait marre de se faire censurer. Il devrait y avoir une plus grande liberté d’expression qu’importe les victimes collatérales et les législations des pays. Sur ce point, le milliardaire avait rassuré que le réseau social respecterait les lois locales. La Commission Européenne a déjà mis en garde les grandes plateformes d’Internet qu’elles seront tenues responsables si la modération laisse diffuser des propos haineux comme l’indique le tout dernier accord des 27 : le Digital Services Act.

L’option « Modifier le Tweet » devrait également être une prochaine mise à jour de la plateforme. Bien avant le rachat, il avait fait un sondage dans ce sens afin d’embêter l’ancien directeur général qui n’était pas franchement pour cette option.

Dernier point, Elon Musk a promis que l’algorithme de Twitter serait open source afin d’être le plus transparent possible sur le fonctionnement du réseau social.

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2022 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte