Nautilus : Une série plutôt qu’un film sur Disney + !

Disney + va adapter le célèbre roman 20 milles lieues sous les mers de Jules Verne.

Face à l’incertitude économique du monde du cinéma en raison de la crise sanitaire, Disney a revu sa copie afin d’adapter le célèbre roman de science-fiction 20 000 lieues sous les mers de Jules Verne en série pour sa plateforme de SVoD.

Disney aurait donc commandé dix épisodes d’une cinquantaine de minutes chacun. Le tournage devrait débuter au début de l’année prochaine.

Le synopsis est déjà connu :

Le personnage principal de l’histoire est un prince indien spolié de son droit de naissance et de sa famille, un prisonnier de la Compagnie des Indes orientales et un homme déterminé à se venger des forces qui lui ont tout pris. Mais lorsqu’il prend la mer avec son équipage hétéroclite à bord de l’impressionnant Nautilus, il ne se contente pas de combattre son ennemi, il découvre également un monde sous-marin magique.

Le casting est pour l’heure toujours inconnu. Tout ce que nous savons est que la série est développée et coproduite par Xavier Marchand et Anand Tucker.

Pour rappel, 20 milles lieues sous les mers est le 5ème livre le plus traduit au monde. Il a été publié en 1869 – 1870. Depuis 1907, le roman connait plusieurs adaptations à travers le monde : 7 films / téléfilms, 3 pièces de théâtre, 6 films d’animation sans compter les nombreuses apparitions du capitaine Nemo dans d’autres projets. À cela, ajoutons les attractions dont celle présente à Disneyland Paris ainsi que les jeux vidéos.

Un pari pas trop risqué pour Disney à moins que la série ne réponde pas aux attentes des fans de Jules Verne, à suivre.

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte