Netflix – notre avis sur la nouvelle série du moment : The Witcher.

C’est la série phare de Netflix en cette fin d’année, mais ne cherchez pas les homosexuels ou les personnes de couleurs…

La série de Netflix, The Witcher s’inspire de l’œuvre d’Andrzej Sapkowski publiée entre 1990 et 2018. Son nom original polonais est Wiedźmin. Comme pour la série, les livres racontent les aventures du Sorceleur Geralt de Riv dans un univers fictif dédié aux mythes et légendes. Les récits ont la forme de nouvelles ne liant pas forcément les aventures les unes aux autres.

Avant la série, les livres ont été adaptés en jeux vidéos en 2007 et ont connu un succès mondial.

Notre avis :

Comment en 2019 et bientôt 2020, pouvons-nous avoir une série où seule les blancs existent et jouent des rôles importants. Certes, l’œuvre originelle est polonaise mais tout de même, Netflix aurait dû modifier la série pour que chacun de ses clients s’y sentent représentés ou du moins, pas exclus.

La série reste tout de même très agréable à regarder, les effets spéciaux sont assez bien réussis pour une série. Son format d’épisode sans forcément de liens entre eux pourraient en dérouter certains. Et pour les amateurs et amatrices de violences et d’érotisme, ils seront servit mais toujours entre blancs et hétérosexuels. Nous sommes mauvaises langues, il y a tout de même un petit personnage de couleur ainsi qu’une méchante sorcière, l’honneur est sauf.

Crédit image : Netflix

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Vivre ce lieu en a plus que le droit… Les mots à la Bouche.

Un soir avec Dominique, aka Bré Hec pour Facebook, Bonjour, sur feu Gayattitude, nous devions aller retrouver quelques comparses ou...

Fermer